Lire c'est délire à Perros-Guirec le 20 Février 2011

Publié le 31 Janvier 2011

7è Salon du Livre Jeunesse  "Lire c'est délire"http://www.perros-guirec.com/ezimagecatalogue/catalogue/variations/5749-150x150.jpg


Dimanche 20 février

La 7 ème édition du salon du livre destiné au jeune public recevra de nombreux auteurs et illustrateurs dans une ambiance chaleureuse et conviviale à la Maison des Traouïero.

 

L'art à l'honneur


Les invités : Anne BOUIN, auteur, Marie DIAZ, auteur, Jean-François DUMONT, illustrateur, Pascal MILLET, auteur, Alain LOZAC'H, auteur, Hubert RUBLON, auteur, Roselyne SÉVENOU-QUÉRÉ, auteur, Léa TIRMANT, auteur, Delphine VAUTE, illustratrice.

 

Les expositions

Exposition de l'association Mots et couleurs : "L'art en boîte" pour développer un thème de la littérature jeunesse : l'Art. Interactive, cette exposition permet une approche ludique de l'art sous différentes formes.

Exposition d'illustrations de marque-pages réalisé pour le concours organisé par la bibliothèque municipale, "L'art c'est délire".

 

Les lectures par l'association "Lire et faire lire".

 

Les contes et histoires de Marc Buléon.

 

Les ateliers : de reliure avec Anne Vion, de peinture avec Thierry Le Baler, autour de la "récup" avec le centre de loisirs, d'initiation au Breton à travers des jeux.

 

Les exposants : Aulnes éditions, bibliothèque pour tous, éditions du Mouton Cerise, éditions Gargantua, éditions Mille feuilles, Maison de la presse, Stéphanie Stoll, Tom librairie.

 

Pratique : ouvert de 10h à 18h, entrée libre.

 

Le site de Perros-Guirec

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article

Brouillard 09/02/2011 17:46


Mon coeur est dirigé vers la Bretagne, mais hélas les kilomètres sont trop nombreux pour que je m'y rende 0_O


eireann yvon 05/02/2011 23:13


Bonsoir Majanissa.
Comme dit mon amie Joëlle, c'est un peu loin et malgré toute ma bonne volonté, j'ai du mal à passer pour un jeune lecteur.
A bientôt.
Yvon


Majanissa 15/02/2011 10:27



Jeune lecteur, lecture jeunesse, ah mais ce n'est pas pareil ;). J'ai de la chance encore, ma fille me donne une excuse pour aller à ce genre de salon ;)



Joelle 01/02/2011 08:21


Cela fait un peu loin mais cela m'a l'air sympa :) Et puis, on se verra à Rennes très bientôt !


Majanissa 01/02/2011 09:35



Oui bien sur :)