Les écriveurs - Frédéric Mars

Publié le 29 Février 2012

http://feebourbonnaise.files.wordpress.com/2012/02/les-c3a9criveurs.gifEt si notre vie, nos actions, nos sentiments, nos gestes étaient dictés par une autre personne, une personne dont la tâche est justement d'écrire notre présent, votre écriveur. Vous lisez cet article parce que votre écriveur vous dit de le lire. Vos passages de veines ou de malchances? Uniquement du à votre écriveur. 

Nous serions les marionnettes de gens habitant une île indétectable par les satellites car cachée par un épais nuage de cendres. Seuls les chefs d'état connaissent son existence. 

C'est ce que découvre Lara Scott lorsqu'elle est révélée et qu'on lui annonce qu'elle est écriveur. Vous voulez vous aussi faire parti du secret?

De Frédéric Mars j'avais lu "Le sang du Christ". Ici nous sommes dans un tout autre registre. C'est un livre jeunesse ado, très loin de l'écriture polémique pour adulte que je connaissais de lui. L'écriture est tout à fait différente comme deux auteurs différents.

Le sujet m'a particulièrement intéressé et interpelé. C'est une très bonne idée que d'imaginer que nous sommes contrôler par des gens qui écrivent nos vies. Le destin n'existerait donc pas. Rien n'est du au hasard? C'est fascinant et ça donne une lecture bien prenante. Le livre est assez fluide et facile à lire. Certains concepts m'ont malgré tout échappé. je n'ai pas parfaitement tout assimilé et compris. Mais malgré tout c'était une très bonne lecture. 

Ma grosse frustration par contre c'est de ne pas avoir la suite. C'est toujours le problème avec les livres qui contiennent plusieurs tomes :(.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article

Joelle 03/03/2012 11:52

L'idée de départ est intriguante mais quand j'ai vu qu'il y aurait plusieurs tomes, ça m'a refroidi ... du moins dans l'immédiat ! On verra plus tard en fonction du nombre final de tomes ;)

Majanissa 06/03/2012 14:21



Pour le moment je vois 2 tomes en espérant que ça n'aille pas trop loin, souvent au delà de 3 ça s'essoufle.