La traversée du temps

Publié le 15 Avril 2011

http://4.bp.blogspot.com/_k6aQbWpX8P0/S_CLSS2QFkI/AAAAAAAAAHM/oMpRyFEJMq4/s1600/la_traversee_du_temps-limite1.jpgMakoto est une lycéenne comme les autres jusqu'au jour où elle découvre sa capacité à traverser le temps. Elle utilisera ce pouvoir à son avantage pour revivre des scènes qu'elle a apprécié ou qu'elle préfère modifier. Cependant ses voyages dans le temps n'ont pas toujours l'effet escompté. Elle se confie à sa tante qui connait le sujet. 

Ce film d'animation est réalisé par Mamoru Hosoda à qui on doit également Summer Wars. Il avait également travaillé sur Dragon Ball Z, Sailor Moon et Utena la fille révolutionnaire, dessins animés que j'avais adoré étant gamine. Recalé par les studios Ghibli, ça n'enlève rien à son talent. Les dessins font beaucoup moins rêver que les ghiblis mais l'histoire est pas mal du tout. L'animé se laisse très bien regarder. C'est un film pour les ados/adultes, pas vraiment destinés aux enfants. On est également assez loin de l'esprit Ghibli, comme quoi il existe d'autres bons filons à part ce célèbre studio. Il y a de l'amitié, de l'amour, de l'émotion, de l'humour et une touche de magie. Il y a du contenu et c'est beau à regarder :). Il a même sa petite morale, ça ne serait pas un bon film d'animation sinon ;). 

J'ai déjà prévu d'acquérir Summer Wars, d'après la bande annonce je ne pense pas être déçu.

Le site du film

 

http://louvreuse.net/images/stories/nicolas_zugasti/latraverseedutemps_04.jpg

Rédigé par Majanissa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G

ah bin zut alors... si j'avais eu le temps de passer te lire, j'aurais pas fait la bourde...=S


Répondre
Y

ah tiens à rajouter dans ma liste!...j'ai vu Summer Wars..l'été dernier au festival Fantasia, ici à Montréal...je peux te confirmer qu'il est à voir et à revoir..j'ai adoré!!!!!!!!!!!


Répondre
M


Il reste encore très cher en occasion donc je vais attendre mon annif, mais sur pour je vais l'obtenir :p



K

C'est intéressant, ça... je n'en avais que vaguement entendu parler. C'est inspiré d'un manga ou pas?


Répondre
M


Oui c'est inspiré d'un manga qui se base plus sur l'histoire de la tante je crois



J

J'ai beaucoup aimé : les dessins sont vraiment bien et l'histoire est loin d'être si légère que ça ;) J'ai trouvé l'ensemble très réussi !


Répondre
M


Oui en effet :)