Là où la vie nous emporte - Susan Wiggs

Publié le 31 Octobre 2012

 

http://www.livraddict.com/covers/87/87621/couv42580807.jpgDaisy et Julian s’aiment depuis leur rencontre au camp Kioga alors qu’ils n’étaient que des ados mais le destin semble décidé à les séparer. Daisy tombe enceinte de Logan un week end de fête alcoolisé. Julian s’engage dans l’armée de l’air. Des années plus tard, Daisy est photographe. Elle vit avec Charlie, le fils qu’elle a eu avec Logan. Ce dernier est un père aimant et attentif et un très bon ami pour Daisy. Alors qu’elle avait tenté de faire disparaitre Julian de sa vie, celui-ci réapparait dans son existence pour son plus grand bonheur. Mais le destin n’en a pas fini avec eux et bien des épreuves les attendent.

J’avais choisi ce livre pour la détente, le romantisme, l’amour, le jeu du « On s’aime tout va bien mais Oh catastrophe », « je t’aime mais il vaut mieux que tu fasses ta vie ». J’avais envie d’une petite histoire gnan gnan. On y trouve tout ça dans le livre. Et pourtant je me suis ennuyée. Je n’ai pas accroché à l’écriture. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Je n’aime pas Daisy, je trouvais qu’elle ne méritait pas Julian. Julian accepte trop de choses par rapport aux choix de Daisy. S’il pouvait s’énerver contre elle des fois par rapport à ce qu’elle lui a fait. J’aurai aimé que Logan soit plus mordant, plus tenace.

Le livre est une alternance de déception, regrets, bonheur et amour mais l’écriture est monotone sans faire de distinction entre tous ces sentiments. L’ensemble est plat. En bref, il ne répond pas à mes attentes et je reste sur ma faim d’une belle histoire romantique qui me ferait fondre.

Par contre, je pense que c’est une histoire qui s’adapterait parfaitement en téléfilm.

 

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gambadou 01/11/2012 21:48

Tu cherches du romantique qui te ferais fondre ? Reprends Jane Eyre ...

Majanissa 06/11/2012 09:20



Je cherchais dans du plus moderne. J'ai trouvé ce que je voulais :)