Juliette fait des bêtises - Doris Lauer

Publié le 21 Septembre 2012

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51DJ3ZEHEVL._SS500_.jpgMa fille de 4 ans étant en pleine crise de mini ado et nos discussions, remontrances, punitions ne servant à rien, nous cherchions un autre moyen de lui faire diminuer son nombre de bêtises. L'histoire du soir est sacrée pour elle et c'est un moment où elle est particulièrement attentive, j'ai donc pensé que c'était un bon moyen d'essayer de faire passer un message sans la braquer. 

J'hésitais entre 3 personnages: Juliette, Tchoupi et petit ours brun. A l'origine j'ai du mal avec Juliette en raison des fautes de français dans le livre. Pour moi un livre ne doit pas inciter à faire de fautes, on en fait nous même bien assez comme ça mais passons. Mini miss aimant Juliette, je le regarde. Viens la fameuse scène de la fessée. Je ne suis pas franchement ok avec ce choix de l'auteur mais bon j'attends de voir la suite. Le livre se termine avec Juliette reproduisant la fessée sur son ours en peluche et le discours qui va avec ne me plait pas du tout. J'ai retenu qu'aujourd'hui maman est fâchée mais demain maman aimera à nouveau sa petite Juliette chérie. Je me suis demandée où était la leçon par rapport aux bêtises là dedans. J'ai peut être mal compris la moral, je l'espère en tout cas. Je n'ai donc pas opté pour Juliette fait des bêtises mais pour un autre livre.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article

testing omnitech support 24/11/2014 12:50

Did Juliette do so many mistakes? This is same in the case of any child of 4 or more years that is naughty an do all sorts of things to distress his or her mom. And this is the way in which they enjoy themselves.

Agnès 03/04/2014 14:37

http://www.oveo.org/index.php?option=com_content&view=article&id=386%3Aun-mauvais-livre-pour-enfants&catid=37%3Atransmission-de-la-veo-dans-la-culture-populaire&Itemid=51