Je visionne

Publié le 27 Juillet 2010

En  ce moment, je ne suis pas particulièrement productive côté lecture, je visionne beaucoup. Il y a des périodes comme ça où j'aime me coller devant des films.

 

 

J'ai commencé mon horizon en cherchant sur allociné un film léger pour ado. Je voulais du cucul praline, des enfantillages, ne pas réfléchir. Je suis tombée sur une histoire totalement revisité de Cendrillon.

 

A cinderella story

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/28/13/18378825.jpgAvec Hillary Duff (de la série Lizzy Macguire) et Chad Michael Murray (série Les frères Scott). Je ne rappelerai pas l'histoire de Cendrillon, on la connait tous. Ici ça se passe dans les temps modernes. L'amourette a lieu sur les bancs du lycée. C'est gnangnan, cucul limite débile mais vraiment c'est fait pour moi en ce moment. Ca ne demande pas de réflexion, c'est parfait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis tant que j'y étais dans les films pour ado, je suis tombée sur un truc que je ne connaissais absolument pas avec Colin Firth. Jackpot. Un film crétin et en plus Colin Firth, je ne pouvais que passer un bon moment avec:

 

What a girl wants

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/10/73/affiche.jpgCe sont les années hippies, une femme rencontre un homme qu'elle épouse. Ils vivent peu de temps ensemble insouciant. Mais il est issu d'une famille riche et doit reprendre son rang. On lui demande de s'en aller par la petite porte alors qu'elle est enceinte. 15 ans plus tard, la jeune fille issue de cette union cherche à connaitre son père.

Bon alors franchement, c'était nul, ennuyeux, très ado et en fait trop ado. Je suis dans une période grosse détente mais bon quand même il y a des limites!

 

Ce film avec Colin Firth m'a amené vers un autre nanard de ce dernier:

 

 

 

 

 

 

 

Mamma mia

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/61/22/18965700.jpgUne jeune femme va se marrier et invite à son mariage ses trois pères potentiels. Le film est sous la forme d'une comédie musicale reprenant les chansons d'Abba. Alors moi Abba j'adore j'adhère! On retrouve une floppé d'acteurs que j'apprécie beaucoup : Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgard et le duo Christine Baranski / Julie Walters m'a fait mourir de rire.

J'ai passé un très bon moment avec ce film et j'ai adoré réentendre les chansons d'Abba.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selena

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/69/83/42/19077531.jpgEt tant qu'à mettre lancée dans le musical, j'ai du coup voulu revoir le film Selena tiré de la vie de la chanteuse américaine d'origine mexicaine Selena Quintanilla Perez. Jennifer Lopez joue très bien ce rôle. J'ai toujours été impressionnée par leur ressemblance. La reconstitution des concerts est super bien faite. Jennifer Lopez reprend les titres de Selena parfaitement bien. La fin me fait toujours verser ma petite larme.

 

Bonus : Bidi Bidi Bom Bom de Selena

 

 

 

 

Et puis tant qu'à verser ma petite larme, je me suis lancée dans :

 

A Walk to remember

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/00/02/54/28/affiche2.jpgTiré du livre "A tout jamais" de Nicolas Sparks que j'ai lu il y a quelques temps déjà, j'en avais un agréable souvenir. L'histoire est mignonne. Les acteurs sont très bien. C'est tendre, bien filmé. Un film très agréable à voir malgré l'histoire pas très gaie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis comme je n'ai pas assez pleuré, j'ai re-regardé Le tombeau des lucioles de Takahata et là ça m'a été fatal.

 

Le tombeau des lucioles

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/60/08/31/19079741.jpgC'est la deuxième guerre mondiale, les bombardements du Japon par les Américains touchent les civils de plein fouet. Seita et sa petite soeur de 4 ans Setsuko perdent leur mère dans une attaque. Ils vont habiter chez leur tante qui profite de leurs biens puis leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus chez elle. Ils partent vivre dans un abri et tentent de survivre. Mais les temps sont difficiles, la nourriture est rare et leurs conditions de vie trop difficile pour les enfants qu'ils sont. Bon alors vraiment ce film, il m'est particulièrement pénible de le voir. Il est terriblement bien fait, réaliste, difficile. J'aimerai tant pouvoir les protéger, surtout Setsuko qui est encore si petite, si fragile. Ils n'ont rien demandé et pourtant c'est eux qui souffrent. Un très bon film, à ne pas montrer aux trop jeunes car il est vraiment très dur.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article

Joelle 12/08/2010 09:27


Eh bien, tu as vu un maximum de films ! J'ai bien aimé Mamma mia sans que ce soit un vrai coup de coeur (alors que j'adore la musique d'Abba). Quant au Tombeau des lucioles, il fait pleurer tout le
monde mais je ne l'ai pas encore vu !


La plume et la page 11/08/2010 16:24


Il faudra que je vois un jour "Mamma mia". Tout le monde semble enchanté par ce film.