Je visionne (2)

Publié le 30 Juillet 2010

Deux sœurs pour un roi

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/63/19/09/18907682.jpgEn Angleterre, durant le règne d’Henry VIII, deux sœurs, Mary et Anne Boleyn vont tour à tour obtenir les faveurs du roi et partager sa couche. Alors qu’il est toujours marié à Catherine d’Aragon qui ne peut plus avoir d’enfant et qui n’a pas pu donner d’héritier mâle, il prend comme maitresse Mary. Anne sa sœur qui était à l’origine prévue pour tenir compagnie au roi est jalouse. Une animosité s’installe entre les deux sœurs. Mary tombe enceinte, Anne prend sa place auprès du roi et exige d’être l’unique. Mary et son « bâtard » sont renvoyés de la cour. La reine est répudiée, Henri VIII demande l’annulation du mariage au pape qui refuse. La cassure avec l’Eglise se fait sentir. Un règne qui changea la face de l’Angleterre.

Le film prend des libertés par rapport à l’Histoire mais qu’importe. C’est bien tourné, les actrices jouent très bien. Je ne savais pas trop comment jouait Scarlett Johansson que je ne connais que par la chanson « relator » et j’ai été surprise. Je la croyais bien moins douée que ça et je pensais que c’était une starlette connue grâce à sa plastique plus que par son talent. Je me trompais, je l’ai trouvé douée dans ce rôle. Les décors sont magnifiques, les robes et coiffes sont également superbes. Et malgré son petit rôle, j’apprécie toujours autant de voir Kristin Scott Thomas. En bref, un film très agréable à voir qui m’a permis de me replonger dans cette période de l’Histoire que je trouve fascinante.

 

 

Phénomènes

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/64/08/54/18945558.jpgUn phénomène démarre à Central Park. Toutes les personnes présentes à cet endroit sont paralysées puis incohérentes et se poussent au suicide. Une toxine inhibant l’instinct de survie serait la cause de ce dysfonctionnement de l’humain. Le phénomène se propage sans savoir par quels moyens et comment l’arrêter. Qui ou qu’est ce qui est à l’origine de cette catastrophe ? Pour Eliott professeur de sciences, sa femme Alma et la petite fille de leur ami, c’est la fuite. Mais la toxine se propage rapidement et n’épargne pas.

Un nième film catastrophe de la nature qui se venge des hommes qui la maltraite. Bien sur, dans le fond, il faut que les gens soient moralisés, ect ect… Mais là, ce n’est pas crédible, je n’ai pas apprécié le couple principal ni la forme du film. Pour être un film de Night Shyamalan, j’ai été déçue. C’est pourtant un réalisateur que j’apprécie. J’avais aimé Sixième sens, un peu moins Incassable qui n’en reste pas moins remarquable. J’avais apprécié Signes malgré que ce fût quand même un nanard, j’ai beaucoup aimé le village mais là, je me suis crue dans un téléfilm cata qui passe le samedi après midi sur TF1.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'ai déjà noté celui sur Henri VIII car j'adore cette période. Quant à Phénomènes, je l'ai vu il y a déjà plusieurs mois (peut-être même un ou deux ans) et je n'en garde que peu de souvenirs (mais<br /> pas vraiment celui d'un nanar non plus !)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai bien aimé deux soeurs pour un roi, à l'exception d'Eric Bana que j'ai trouvé un peu absent en Henri VIII... et phénomènes m'a fait peur, mais je suis très impressionnable, il faut avouer !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh, "deux soeurs pour un roi " m'a l'air vraiment bien !<br /> <br /> <br />
Répondre