Glam, jalousie et autres cachotteries - Cecily Von Ziegesar

Publié le 20 Mai 2010

http://lafonpublishing.com/img/Glam_couvm_1272892067.jpgShipley Gilbert, Tom, Nick, Adam et Eliza se rencontrent à l'université  de Dexter. Shipley et Tom font partis de l'élite New Yorkaise. Elle a tout pour plaire, elle est magnifiquement belle et riche. Il est beau, issu d'une bonne famille et également fortuné. Nick et Eliza sont d'origine plus modeste. Adam est local et profite de la gratuité de la fac que son statut lui permet. On ne peut pas dire qu'ils soient amis mais les circonstances font qu'ils forment un groupe.

 

C'est un livre léger, mon état de fatigue l'a apprécié. On retrouve un gossip girl plus âgé, les personnages semblent moins "faux cul". La richesse est moins étalée, j'ai ressenti plus d'affinités avec les personnages.

Ce n'est pas le livre du siècle mais ça se lit bien et les jeunes filles à partir de 15 ans devraient bien apprécier. Les fans de gossip girl devraient y retrouver ce qu'elles aiment.

Un petit point, je n'ai pas compris le secret de Shipley et je n'ai pas franchement compris leur décision d'aller à Dexter. La suite de la série donne peut être la réponse ou bien je n'ai pas tout saisi au livre. En tout cas, j'ai trouvé les personnages sympathiques et serait ravie de les retrouver.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article

julietheother 22/06/2010 10:45


Ce livre est plein de fraicheur ! ça fait du bien enfin en été ! en tant que fan de gossip girl, j'ai adoré shipley, secrète et séduisante ! c'est vrai elle a TOUT pour plaire et sa bande d'amis se
forme au hasard, mais c'est ce qui rend les personnages super sympas ! Allez, vite la suite, je ne veux pas rester sur cette fin...


LadyScar 14/06/2010 12:00


Je l'ai lu aussi, mais pas trop accroché (^_^)


Géraldine 26/05/2010 21:49


Je ne me suis encore jamais frottée à ces lectures distrayantes. Il faudrait que j'y songe !


Virginie 21/05/2010 14:20


Ah comme toi je me suis posée des questions avec le fameux secret de Shipley dans le résumé de la 4ème de couv;o)


Joelle 21/05/2010 08:56


Il est dans ma PAL donc je survole ton billet (j'ai juste vu que tu avais aimé car j'ai lu la dernière phrase ! mdr !). Je suis complètement à la bourre dans mes lectures !


Majanissa 21/05/2010 09:23



Oui j'ai apprécié la légèreté et qu'on ne se prenne pas la tête ;)