Et si je te retrouvais – Nora Roberts

Publié le 23 Mars 2011

 

 

http://www.michel-lafon.fr/img/Sijeteretrouvais_1299147574.jpgFiona Bristow  s’est installée à Orcas, petite île au large de Seattle afin de se reconstruire une vie tranquille entourée de ses trois chiens, de sa belle mère et d’ami(e)s. Elle donne à présent des cours de dressage de chiens et dirige une équipe de recherches canine. Huit ans plus tôt, elle avait été la cible d’un tueur en série et était la seule survivante. Pour se venger, Perry tua Greg le compagnon de Fiona. Il croupit aujourd’hui en prison mais un disciple a décidé de prendre le relais de Perry et d’achever ce qui avait été commencé.

Ce ne sont pas les meilleures conditions pour rencontrer Simon qui vient d’emménager sur l’île et qui a grand besoin de cours afin d'éduquer le chiot que sa mère lui a offert.

Ce Nora Roberts m’a fait un bien fou. Sortant d’une lecture qui me fatiguait, je savais que celui-ci me reposerait. On retrouve tous les ingrédients habituels. Une femme agréable, un homme tout aussi plaisant, une attirance, un petit jeu de chat et souris, un tueur, la nature et des chiens :). L’écriture est légère, l’histoire est toute mignonne, prenante, elle fait rêver. Je ne lui en demande pas plus à Nora. Elle m’apporte le repos qui m’est parfois nécessaire grâce à une lecture sans prise de tête, savoureuse. Une très bonne lecture détente. Merci Nora, tu as sauvé mes soirées pour cette semaine.

 

Rédigé par Majanissa

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Violette 02/04/2011 12:14


je suis d'accord avec toi, on a parfois besoin de lecture sans prise de tête! Jamais lu cet auteur...


gambadou 29/03/2011 21:49


c'est toujours agréable de temps en temps ces lectures détentes


Joelle 23/03/2011 16:49


Je n'en ai lu qu'un d'elle et cela fait un moment mais je me rappelle n'avoir pas été très emballée ... juste une honnête lecture de plage mais sans plus ! Du coup, je n'ai pas vraiment été tentée
de réitérer (alors que je crois bien que j'en ai encore un ou deux dans ma PAL !)


Choupynette 23/03/2011 15:41


c'est vrai que Roberts, c'est reposant! j'en ai lu il y a des années. Quand tu en as lu plusieurs, ça devient un peu prévisible (beaucoup même) mais c'est plutôt bien fait.