Emily The Strange – Tome1 – Les jours Perdus – Rob Reger

Publié le 18 Novembre 2010

http://4.bp.blogspot.com/_3p_JxBLXpdQ/TN6Li3wqcpI/AAAAAAAAA2o/9t73p9k98UY/s1600/emily+The+Strange+t01.jpgElle se réveille dans un parc de la ville de BlackRock ne se souvenant plus qui elle est ni ce qu’elle fait dans cette ville. Elle trouve refuge au café d’El Dungeon tenu par Raven qui n’est pas particulièrement bavarde. Quatre chats lui tiennent compagnie. A qui sont-ils ? Surnommée Earwing, elle espère que sa famille la retrouve afin qu’elle recouvre la mémoire.

Ce livre est le journal d’Earwing, treize ans, qui raconte son quotidien à BlackRock, à la recherche de son passé, ses souvenirs, son identité. Elle parle des gens qu’elle rencontre, Attikol et sa troupe qui jouent au calamity poker aux règles farfelues. Jackey, un jeune garçon au pouvoir de lire dans les pensées. Schneider qui l’aide dans sa quête d’identité. Raven, cette fille étrange qui s’occupe du café.

Elle rassemble les indices qui l’amèneront à découvrir comment elle a atterri là. Qui est cette Emma Le Strange qui hante la ville, quel est son lien avec elle ?

Tant de questions qui nous tiennent en haleine jusqu’au bout. L’écriture est dans un style jeune mais mature. Nous ne sommes pas dans le vocabulaire gnan gnan d’ado, c’est une fille particulièrement brillante et intelligente qui parle mais dans son style rebelle, gothique, désabusée. Le suspens tient bien, on ne s’ennuie pas. La fin n’est pas une surprise exceptionnelle mais elle permet de rassembler les pièces du puzzle et n’est en rien frustrante. Un bon livre pour filles et garçons à partir de 12 ans.

Rédigé par Majanissa

Repost 0
Commenter cet article

Joelle 19/11/2010 08:55


Cela m'a l'air étrange mais dans le genre que j'aime :) Je note ! Et c'est bizarre parce que je croyais que c'était une BD !!!


Majanissa 25/11/2010 12:31



En fait, il y a beaucoup de dessins dans le livre. Vraiment un livre sympa.