Beelzebub - Ryuhei Tamura

Publié le 30 Juin 2011

http://www.nautiljon.com/images/manga_volumes/7/9/7/3797.jpgOga est un dur à cuire du lycée Ishiyama, repère de bandes de mauvais garçons. Il a été choisi par le démon des transferts dimensionnels pour devenir le père du diable amené sur Terre pour détruire l'humanité. Le diable lui même l'a adopté. Hilda débarque également pour veillez sur son jeune maitre. Ce chamboulement va entrainer un quotidien des plus explosifs. 

J'ai beaucoup ri à la lecture de ce manga. Tout n'est pas terrible, il n'est pas des plus faciles à suivre, à lire et ce phénomène de domination de la part d'Oga est assez fatiguant. J'attendais des scènes beaucoup plus drôles car il y avait du potentiel et tous les éléments réunis. Mais bon, je me suis tout de même bien amusée. J'ai passé un bon moment à rire du couple Oga et Hilda et de ce petit bout de chou de diable.

Les planches sont assez brouillonnes, confuses, difficiles à suivre à mon gout. Mais les expressions des personnages sont hilarantes, c'est là qu'on retrouve la touche des dessinateurs japonais. Cette capacité à rendre hilarante une scène rien que par l'expression de ces personnages. 

En bref, je n'en garderais pas un souvenir inoubliable mais j'ai bien ri.

Rédigé par Majanissa

Repost 0
Commenter cet article