Abélard Tome 1 – La danse des petits papiers – Dilliers / Hautière

Publié le 30 Juin 2011

http://www.bd-sanctuary.com/couvertures/big/abelard-bd-volume-1-simple-25721.jpg Abélard est un oisillon qui a toujours vécu dans ses marais. Un jour, il rencontre l’envoutante Epilie. « Pour séduire une fille comme Epilie, il faut lui offrir la lune ». Abélard essaie de décrocher la lune sans succès. On lui dit qu’en Amérique, « un jour ils voudront aller sur la lune ». Il décide de quitter les marais pour voyager jusqu’en Amérique. Dans son périple il rencontre des gens du voyage puis Gaston.

 Premièrement, l’histoire. Elle est mignonne. J’aime bien Abélard pour sa naiveté, sa personnalité, sa douceur. J’aime son environnement, les rencontres qu’il fait. Sa quête est terriblement naive mais j’adore, ça le rend attachant.

Deuxièmement les dessins. Ce sont des traits style brouillon, pas nets mais très sympathiques. Un trait trop lisse aurait mal cadré avec l’ensemble je trouve. Ce sont des dessins assez sombres mais qui donnent une atmosphère cohérente.

En bref une bande dessinée très sympathique à lire, agréable. Et j’ai particulièrement aimé les dictons que sort le chapeau d’Abélard.

Rédigé par Majanissa

Repost 0
Commenter cet article

jerome 17/11/2011 17:49


Le coffret regroupant les deux albums vient de sortir et il est superbe : http://litterature-a-blog.blogspot.com/2011/11/abelard-le-coffret.html