Recherche d'une lecture un peu spéciale :-D

Publié le 17 Avril 2007

Je connais le sujet, je vois exactement mes personnages, il ne me manque plus que le livre!

Je veux un homme / une femme ou un couple qui voit débarquer de nouveaux voisins dans un immeuble. On imagine bien les junkies avec l'ENORMMEEEE home cinéma, le couple guitare électrique + haut parleur, tout pour faire vibrer les murs. Le(s) personnage(s) principal(aux) subissent les nuisances en n'osant trop rien dire par crainte voir peur. Puis c'est le craquage, le(s) héros pètent les plombs, les oreilles sont saturées, les neurones explosés, la patience en bouillonnement. Commence alors le début d'une énorme machination. Je veux de l'ingéniosité, de l'intelligence et de la vengeance. Je ne veux pas de sang, pas de bagarre mais un énorme plan machiavélique pour changer la vie de ces chers voisins d'amuuuuurrrr. Je veux de la folie, de la précision et du vice pour amener ces chers et tendres peu à peu vers une descente aux enfer.

Je ne veux pas une escalade de la connerie à celui qui agacera le plus l'autre, je veux de la subtilité.

Je n'ai pas forcément envie que l'histoire finisse par "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

A défaut de ne pas le vivre, j'aimerais au moins pouvoir le rêver car là je suis à saturation. Je remercie encore mes parents d'accepter si gentillement de m'accueillir le week end pour que je me repose. Je remercie aussi l'agence de location pour m'avoir répondu qu'ils n'en avaient rien à faire de mes problèmes de voisinnage et d'avoir en plus appeler mes chers voisins pour leur dire de continuer à vivre leur vie normalement.

Si vous avez des titres de livres qui vous viennent en tête, n'hésitez pas.

Rédigé par majanissa

Publié dans #majanissa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
l'idée d'Anne de leur passer en boucle "dans mon HLM" de Renaud... j'aime bien. Une fois ou deux quand tu crois qu'ils dorment... S'ils sont musiciens, ils apprécieront et comprendront peut-être le clin d'oeil... Enfin, tiens nous au courant.
Bisous
Répondre
M
Je ne connais pas cette chanson, je vais essayer d'avoir les paroles :-). "Quand ils dorment", je n'ai pas encore réussi à savoir. Quand je me couche, ils sont toujours en train de déménager leurs meubles, quand je me lève j'entends déjà leur bruit de pas. Entre la nana qui foutait rien de sa journée jusqu'à cette semaine où elle a des horaires très étendus et lui qui depuis trois semaines fainéantise à la maison, je ne comprends pas leur mode de vie.
J'aurais préféré des gens comme nous qui ont un travail et qui ne se couchent pas à des heures impensables à cause du boulot le lendemain...
Ils habitent où les actifs avec horaires normaux???
F
Avant de te lancer dans ce livre tu peux venir jeter un coup d'oeil à mon article si tu veux !

http://www.leslecturesdeflorinette.com/article-4018368.html
Répondre
M
Je vais passer Florinette :-D
V
Un ami m'a parlé de ce livre, je ne l'ai pas lu mais apparement ça pourrait correspondre, c'est Malavita de Tonino Benacquista. Sinon, il ne te reste plus qu'à te lancer dans l'écriture;o)Et je suis sûre que tes voisins seront contents d'être devenus les héros d'un livre;o)
Répondre
M
Ah ce tonino Benacquista, je le vois partout en ce moment!! Il faut que je m'y mette.
Pour l'écriture, je laisse ça aux personnes compétentes. Hier encore, j'ai eu une remarque sur ma façon de rédiger les comptes rendus et mon boss m'a dit que j'avais "une certaine marge de progression" dans ce domaine ;-). Donc l'écriture et l'organisation des idées, je laisse à d'autres ;-)
F
Ah oui "Les catilinaires" c'est vraiment bien dans le genre ! ;) Je compatis... j'ai eu moi-même une voisine du dessus complètement tarée. Les flics sont venus mais impossible de la déloger car elle est dingo (médicalement) et donc pas moyen de faire quoi que ce soit si ce n'est lui coller une personne l'obligeant à prendre ses cachets... Enfin, comme j'ai déménagé un ou deux mois plus tard, le problème a été résolu mais j'ai passé un certain temps à arriver au boulot les cernes jusqu'à par terre (elle ne hurlait que la nuit... Ca n'aurait pas été drôle sinon ! ;)

Courage !!!
Répondre
M
Va pour les catalinaires :-D.
Les flics, je n'ai pas envie de les appeler, pour ce qu'ils en ont à faire en plus ;-).
Quand je vois que vous avez tous eu des soucis, je commence à me poser des questions sur comment me voient les voisins? Est ce que moi aussi je gêne mes voisins? En tout cas, çà ne sera pas avec ma musique :-D
C
Dans le genre "voisins envahissants", tu as Les catilinaires d'Amélie Nothomb. Ils n'écoutent pas de musique, mais c'est encore pire...
Répondre
M
Amélie Nothomb çà serait bien l'ambiance que je rechercherai en effet. Merci Caroline :-D