Echange de livres

Publié le 26 Février 2007

Après les ventes sur PriceMinister avec lesquelles je perdais plus que je ne gagnais de quoi m'acheter d'autres livres, après bookmates pour le plaisir d'offrir des livres, concept très sympathique mais que j'ai trouvé ne marchant très souvent que dans un seul sens. Un certain nombre qui donne et d'autres qui "récupèrent" sans offrir en retour. Le bookcrossing était une idée qui me tentait également mais en Bretagne, le laisser sur un banc public c'est légèrement dangereux pour lui, le métro on n'en pas, les bus dans mon coin, on n'en a pas non plus, les cafés je n'y vais pas. En plus, si peu de personnes connaissent le site que je serai déçue de ne pas avoir de nouvelles de mes petits.

La solution qui s'est donc imposée a été l'échange de livres. Après un premier échec sur un forum breton puisque mon appel n'a récolté aucune réponse, je me suis décidée pour un site de petites annonces.

Et voilà, la recherche a abouti à une personne, livrophage comme moi qui était intéressée. Nous avons échangé nos listes, certains m'intéressaient, d'autres étaient déjà dans ma PAL, d'autres dans PL (pile lue). Certains des miens l'ont intéressée. Les mises aux points faîtes, nous nous sommes mises d'accord pour nous envoyer nos livres.

Pour le moment, cette première expérience se passe si bien que j'espère que çà ne sera pas notre seul et dernier échange. Je crois avoir enfin trouvé une alternative à la revente ou au stockage de livres dont je ne voulais plus ou encore au don dont je n'avais plus de nouvelle par la suite ;-).

   Voilà juste pour vous faire partager une expérience que je trouve vraiment très intéressante pour les dévoreuses(eurs) de livres que nous sommes :-D.

 

 

 

Plaisir d'offrir, Joie de recevoir

Rédigé par majanissa

Publié dans #majanissa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Meuh c'est très bien le bookcrossing! En plus en Bretagne il y a une des plus gentilles bookcrosseuses de France (non non ce n'est pas moi!). Je ne sais pas s'ils font des rencontres comme nous le faisons en Provence et dans pas mal d'autres régions, mais si oui, tu devrais y aller, même si tu ne veux pas échanger de livres avec eux. Des soirées entre livrophages, c'est super!!
Répondre
M
Ce n'est pas le problème d'échanger des livres avec eux, savoir que j'échange avec un bookcrosser me rassurerait car je pourrais avoir une trace de mon livre après. Mais j'aimais bien l'idée de le déposer aléatoirement et qu'une personne le découvre mais c'est le suivi après :-(. Je n'ai pas envie de me dire qu'il prend la poussière ;-).Pour les rencontres, je ne sais pas, je ne suis pas sure qu'ils soient très nombreux dans la région.
E
Petite expérience personnelle, j'ai acheté il y a un peu plus d'un an un livre chez PM, la surprise est que ce vendeur habite à 150 mètres de chez moi. Il vend en ce moment un autre livre qui m'intéresse, prix du livre 8 €, frais d'envoi 4,40 €. Je n'ai malheureusement plus son adresse!
Yvon
Répondre
M
Oui autant l'acheter neuf à ce prix là je pense. Et c'est vrai que çà doit être un peu rageur de découvrir que le vendeur n'habite pas très loin surtout vu le prix des frais de port. En plus, la poste n'est pas donnée et souvent nous ne sommes pas remboursés intégralement des frais de port par PriceMinister. Et avec la commission que ce dernier prend sur les ventes, lorsqu'un acheteur m'achète un livre, je suis en perte quand je le lui envoie mais bon çà débarrasse un peu ;-) mais là je commence à avoir de moins en moins envie d'engraisser ce site :-).
F
Tu habites un très joli coin ! J'ai toujours peur d'y partir en vacances pour des raisons climatiques mais le peu que j'ai visité en Bretagne m'a enchantée :)
J'avais par contre été très déçue par Bécherel :(
Répondre
M
C'est vrai que pour des vacances, il n'est pas simple de prévoir au niveau du temps donc autant une semaine çà sera top et la suivante suivante un désastre ;-). Mais en tant qu'habitante je vois les avantages de cet continuité pluvieuse : nous ne souffrons pas des sécheresses, nous ne subissons pas les inondations. On dort bien la nuit en été car il ne fait pas trop chaud :-). Je l'aime bien ma région ;-).
Bécherel, je suis inculte je ne connais pas.
F
Si un jour tu passes du côté de Toulouse, n'hésite pas à me mailer, j'ai une liste de livres à donner :)
Répondre
M
ah zut, je ne viens jamais de ce côté là. Réciproquement si un jour tu passes sur la côte de granit rose, n'hésites pas ;-)
F
Merci pour le tuyau Majanissa, c'est une excellente idée, je vais aller faire une petit tour sur ce site ! ;-)
Répondre
M
Il y a la section "vide grenier" qui est vraiment interessante.