Présentation

  • : Les lectures de Majanissa
  • majanissa
  • : livres
  • : Je suis une bretonne de 24 ans. Informaticienne de métier, la lecture est ma passion principale depuis des années. J'aime partager mes lectures pour avoir d'autres avis et pouvoir me laisser tenter par des suggestions.
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Lectures en cours

En cours :

 

Commentaires

Me joindre

majanissa@caramail.com

Lundi 26 février 2007

Après les ventes sur PriceMinister avec lesquelles je perdais plus que je ne gagnais de quoi m'acheter d'autres livres, après bookmates pour le plaisir d'offrir des livres, concept très sympathique mais que j'ai trouvé ne marchant très souvent que dans un seul sens. Un certain nombre qui donne et d'autres qui "récupèrent" sans offrir en retour. Le bookcrossing était une idée qui me tentait également mais en Bretagne, le laisser sur un banc public c'est légèrement dangereux pour lui, le métro on n'en pas, les bus dans mon coin, on n'en a pas non plus, les cafés je n'y vais pas. En plus, si peu de personnes connaissent le site que je serai déçue de ne pas avoir de nouvelles de mes petits.

La solution qui s'est donc imposée a été l'échange de livres. Après un premier échec sur un forum breton puisque mon appel n'a récolté aucune réponse, je me suis décidée pour un site de petites annonces.

Et voilà, la recherche a abouti à une personne, livrophage comme moi qui était intéressée. Nous avons échangé nos listes, certains m'intéressaient, d'autres étaient déjà dans ma PAL, d'autres dans PL (pile lue). Certains des miens l'ont intéressée. Les mises aux points faîtes, nous nous sommes mises d'accord pour nous envoyer nos livres.

Pour le moment, cette première expérience se passe si bien que j'espère que çà ne sera pas notre seul et dernier échange. Je crois avoir enfin trouvé une alternative à la revente ou au stockage de livres dont je ne voulais plus ou encore au don dont je n'avais plus de nouvelle par la suite ;-).

   Voilà juste pour vous faire partager une expérience que je trouve vraiment très intéressante pour les dévoreuses(eurs) de livres que nous sommes :-D.

 

 

 

Plaisir d'offrir, Joie de recevoir

par majanissa publié dans : majanissa
ajouter un commentaire commentaires (8)    créer un trackback recommander
Retour à la page d'accueil

Commentaires

C'est une idée séduisante, quel est le site de petites annonces que tu as utilisé ?
commentaire n° : 1 posté par : Cuné (site web) le: 27/02/2007 07:50:26

J'ai utilisé le site de maville.com, ils proposent de mettre des annonces gratuitement et c'est national ou par région. Vraiment très pratique.

réponse de : majanissa (site web) le: 27/02/2007 09:15:22
J'aime beaucoup cette idée.
J'avais expérimenté un peu ce genre de troc sur le site de critiques libres : j'avais annoncé mes titres à donner, et la personne intéressée avait consulté ma liste "d'envie Amazon" et m'avait envoyé deux poches qu'elle avait en échange et qui figuraient dans ma liste à lire.
Bookmates est bien aussi, mais d'accord avec toi sur le "souvent à sens unique", de plus, le temps que j'aille cliquer, trois ou quatre personnes ont déjà demandé le livre, alors bon...
commentaire n° : 2 posté par : Laure (site web) le: 27/02/2007 13:39:53

Je connais le site de critiques libres et je ne savais pas qu'on pouvait avoir ce genre de contacts.

Pour bookmates, çà me gêne de demander les livres ainsi en sachant que certains en donnent sans jamais en demander en retour... J'aimerais avoir l'adresse de mon expéditeur pour lui renvoyer un livre en échange ;-)

réponse de : majanissa (site web) le: 27/02/2007 18:19:24
C'est bien comme solution, mais moi je ne sais pas me séparer de mes romans.
commentaire n° : 3 posté par : Anne (site web) le: 27/02/2007 16:54:57
Oui c'est difficile de faire son choix mais depuis que je suis inscrite à la bibliothèque, je suis beaucoup moins attachée à mes livres ;-).
réponse de : majanissa (site web) le: 27/02/2007 18:20:20
Merci pour le tuyau Majanissa, c'est une excellente idée, je vais aller faire une petit tour sur ce site ! ;-)
commentaire n° : 4 posté par : Florinette (site web) le: 27/02/2007 18:09:46
Il y a la section "vide grenier" qui est vraiment interessante.
réponse de : majanissa (site web) le: 27/02/2007 18:24:03
Si un jour tu passes du côté de Toulouse, n'hésite pas à me mailer, j'ai une liste de livres à donner :)
commentaire n° : 5 posté par : Flo (site web) le: 27/02/2007 21:01:37
ah zut, je ne viens jamais de ce côté là. Réciproquement si un jour tu passes sur la côte de granit rose, n'hésites pas ;-)
réponse de : majanissa (site web) le: 28/02/2007 09:40:12
Tu habites un très joli coin ! J'ai toujours peur d'y partir en vacances pour des raisons climatiques mais le peu que j'ai visité en Bretagne m'a enchantée :)
J'avais par contre été très déçue par Bécherel :(
commentaire n° : 6 posté par : Flo (site web) le: 28/02/2007 19:27:23

C'est vrai que pour des vacances, il n'est pas simple de prévoir au niveau du temps donc autant une semaine çà sera top et la suivante suivante un désastre ;-). Mais en tant qu'habitante je vois les avantages de cet continuité pluvieuse : nous ne souffrons pas des sécheresses, nous ne subissons pas les inondations. On dort bien la nuit en été car il ne fait pas trop chaud :-). Je l'aime bien ma région ;-).

Bécherel, je suis inculte je ne connais pas.

réponse de : majanissa (site web) le: 01/03/2007 09:06:41
Petite expérience personnelle, j'ai acheté il y a un peu plus d'un an un livre chez PM, la surprise est que ce vendeur habite à 150 mètres de chez moi. Il vend en ce moment un autre livre qui m'intéresse, prix du livre 8 €, frais d'envoi 4,40 €. Je n'ai malheureusement plus son adresse!
Yvon
commentaire n° : 7 posté par : eireann yvon (site web) le: 28/02/2007 21:32:49
Oui autant l'acheter neuf à ce prix là je pense. Et c'est vrai que çà doit être un peu rageur de découvrir que le vendeur n'habite pas très loin surtout vu le prix des frais de port. En plus, la poste n'est pas donnée et souvent nous ne sommes pas remboursés intégralement des frais de port par PriceMinister. Et avec la commission que ce dernier prend sur les ventes, lorsqu'un acheteur m'achète un livre, je suis en perte quand je le lui envoie mais bon çà débarrasse un peu ;-) mais là je commence à avoir de moins en moins envie d'engraisser ce site :-).
réponse de : majanissa (site web) le: 01/03/2007 09:11:23
Meuh c'est très bien le bookcrossing! En plus en Bretagne il y a une des plus gentilles bookcrosseuses de France (non non ce n'est pas moi!). Je ne sais pas s'ils font des rencontres comme nous le faisons en Provence et dans pas mal d'autres régions, mais si oui, tu devrais y aller, même si tu ne veux pas échanger de livres avec eux. Des soirées entre livrophages, c'est super!!
commentaire n° : 8 posté par : kalistina (site web) le: 01/03/2007 19:10:20
Ce n'est pas le problème d'échanger des livres avec eux, savoir que j'échange avec un bookcrosser me rassurerait car je pourrais avoir une trace de mon livre après. Mais j'aimais bien l'idée de le déposer aléatoirement et qu'une personne le découvre mais c'est le suivi après :-(. Je n'ai pas envie de me dire qu'il prend la poussière ;-).
Pour les rencontres, je ne sais pas, je ne suis pas sure qu'ils soient très nombreux dans la région.
réponse de : majanissa (site web) le: 02/03/2007 09:40:34

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Calendrier

Octobre 2008
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus