Les posts de Février que j'ai aimé

Publié le 27 Février 2007

Solenn toujours sur les bons plans nous annonce la sortie du film "ensemble c'est tout" avec Audrey Tautou, Guillaume Canet : Ensemble c'est tout - Le film par Solenn.

J'ai regardé la bande annonce sur le site et pour le moment je ne suis pas séduite. Ce ne sont pas mes personnages. Pour Philibert j'aurais plutôt vu Eric Berger (qui jouait Tanguy ou dans "4 garçons pleins d'avenir"). Pour Camille j'aurais préféré une sale gosse, Audrey Tautou est trop "doudou". Une fille plus paumée aurait été bien comme Charlotte Gainsbourg. Guillaume Canet sera pas mal pour Franck je pense, çà c'est un bon choix.

Florinette nous fait un récapitulatif de ces phénomènes qui envahissent depuis peu les blogs littéraires. Vous connaissiez les LCA mais connaissez vous les LCF vu chez Laurence et le non à la LCA? Non vous n'êtes pas au goùt du jour? La leçon de rattrapage c'est ici chez Florinnette : Que les choses soient claires par Florinette

L'association des LCA est lancée, mais qu'est ce que les LCA? Ce sont les lectures compulsifs anonymes. Il était en effet temps de se rendre compte de cette maladie qu'est la lecture compulsive. Celle-ci nous amène à avoir des LAL (listes à lire), des PAL (pile à lire), de ne pas savoir sortir d'une librairie sans achat ...

Sur son blog, Hilde cherche à connaître l'âge des LCA : l'âge des LCA par Hilde

Barbabella nous donne quelques astuces pour améliorer notre cas et contrôler notre dépendance : LCA comment améliorer son cas?

Comme quoi le mouvement s'étend vite, on le retrouve chez Allie : LCA Lecteurs Anonymes Compulsifs

Mais également chez  Lou et caro[line].

L'alerte a t-elle démarré? A quand une thérapie contre notre dépendance? Qui veux réellement s'en sortir?

Rédigé par majanissa

Publié dans #majanissa

Repost 0
Commenter cet article

sylvie 24/07/2007 15:08

bon, je vais me renseigner chez florinette, et faire un tour chez les autres pour suivre l'évolution de cette contagion... LCA!

Majanissa 25/07/2007 13:51

Ca a été une mode à un moment ;-) mais quand on atteind c'est un style de vie je suppose :-D

clochette 22/07/2007 22:53

Très sympa cette rubrique. A PLUS !

Majanissa 23/07/2007 09:16

Malheureusement je ne la tiens plus à jour en ce moment. Il faudrait que je m'y remette mais le nombre de blogs qui m'intéressent augmente tellement que je n'ai pas le temps de tous les visiter aussi souvent que je le voudrais.

lepoetemasque 18/02/2007 15:36

Ayant constaté une absence de forum de littérature (en tant que lecteur et non en tant qu’écrivain) correspondant à mes attentes, j’en ai crée un, pour les passionnés qui veulent partager leurs émotions littéraires…

Ayant apprécié les articles de ton blog, je t’invite à nous y rejoindre pour qu’il soit aussi le tien.
Il n’y a bien sûr aucune pression de ma part, visite le et si tu t’y sens bien, rejoins y nous…

http://parfumdelivres.niceboard.com/portal.htm

C’est une maladie dont je n’ai surtout pas envie de guérir...

majanissa 19/02/2007 08:58

Quelles étaient tes attentes par rapport à un forum de lectures?
Je passerai voir sans problème.

sylire 17/02/2007 09:44

Moi, cela ne me dérange pas d'être LCA. En revanche j'ai tendance à être maintenant BCA en plus (bloggeuse compulsive anonyme) alors là ça fait un peu beaucoup tout de même !

majanissa 18/02/2007 12:24

Sylire, tu me fais rire ( et je peux te dire que çà me fait du bien après la nuit que les voisins nous a fait passer ;-) ).Mais c'est bien l'univers des blogs non? Comment s'en passer? Et pourquoi s'en passer ;-). On est LCA, BCA et on assume ;-)

jos du livrophile 16/02/2007 17:12

Sympa de découvrir les multiples caractéristiques de ce mal qui frappe la blogosphère littéraire :)

majanissa 18/02/2007 12:23

J'avoues lire beaucoup plus depuis que je fréquente les forums de lectures et blogs. Ca devient une maladie.