Saint Valentin quand tu nous tiens

Publié le 13 Février 2007


Oui je sais, je sais, c'est commercial, c'est la bonbonnière du mois de février pour les commerçants et surtout les chocolatiers ainsi que fleuristes. Non je ne connais pas son origine mais qu'importe, encore une belle occasion de se faire offrir des ... livres bien sur !!! Quels livres je me verrai bien me faire offrir à la saint valentin? J'aimerais quelque chose de léger mais tendre. Bridget Jones ayant été déjà lu, il me faudrait quelque chose dans ce genre. "L'accro du shopping" serait très tentant, les soldes viennent de terminer et ma fièvre tombe tout juste. Ce serait un mignon clin d'oeil aux "fringues" encore par terre dans l'armoire et qui attendent que tombe l'étiquette. Ou bien il faudrait carrément le grand jeu, le bouquin à la grosse histoire d'amour, tendre, romantique style Danielle Steel. Messieurs, évitez le Barbara Cartland, n'en faîtes pas trop, ne tombez pas dans le niais non plus, bien qu'un petit de temps à autre n'ait jamais fait de mal à une femme ;-). Dans le style méga romantisme, vous aurez un franc succès avec "Autant en emporte le vent", "le temps de l'amour", "Les oiseaux se cachent pour mourir". Evitez les livres qui font peur ou le policier qui amènerait à réfléchir. Moi je ne veux pas réfléchir le jour de la saint Valentin, je veux me laisser emporter, je veux du tendre, du tranquille.
N'hésitez pas non plus à louer une vidéo. Oui oui, le genre de films que vous détesteriez à la normale mais qu'à l'occasion de faire plaisir à votre chère et tendre, vous accepteriez de visionner. Je pense à "orgueil et préjugés" avec Colin Firth, Dirty Dancing, Bodyguard, Roméo et Juliette avec Claire Danes et Dicaprio, Coup de foudre à Notting Hill, Titanic, Quatre mariages et un enterrement (en plus il est drôle, comme on dit : "Femme qui rit à moitié dans ton lit ;-)"), Rencontre avec Joe Black, Ghost.
N'oubliez pas non plus le petit diner tout mignon. On ne vous demande pas de faire des merveilles, même si vous avez été le chercher chez le traiteur un peu avant parce que décidément vous être une bille en cuisine, on ne vous en voudra pas, l'attention fera plaisir.
Et surtout, n'oubliez pas ce qui marche à tous les coups même si ce n'est que du commerce : Les FLEURS !!! Oubliez l'excuse : "Je ne veux pas t'offrir des fleurs qui fanent et meurt, je préfère t'offrir des choses qui durent comme nous". Ouiiiii, je sais mesdames, c'est tout mignon mais des fleurs de temps à autre, çà ne vous fait pas plaisir? Même si çà fane??? Donc messieurs, vous pouvez oublier le livre (notre PAL ne se plaindra pas), vous pouvez oublier le film (on peut s'occuper autrement), vous pouvez laisser à chouchou le soin de faire le repas (comme d'habitude), mais les fleurs voyons!!! Ca ne s'oublie pas :-D.

En espérant que Loulou fasse un petit passage sur mon blog avant mercredi soir :-S.

 

                              Le 14 Février,BONNE SAINT VALENTIN A TOUS (çà n'empêche pas de faire tout çà d'autres jours non plus ;-) )

 

Rédigé par majanissa

Publié dans #majanissa

Repost 0
Commenter cet article

jos du livrophile 14/02/2007 19:47

Merci pour cette toute craquante leçon de "savoir-aimer" :) Je vais essayer d'appliquer tes conseils :))

majanissa 15/02/2007 08:52

Alors la Saint Valentin est passée, çà donne quoi?
Personnellement, je n'ai pas eu les fleurs qui meurent mais j'ai eu 3 DVDs des studios ghiblis. L'attention m'a carrément touchée, il y a Pompoko dont j'avais fait un billet il y a quelques mois. Et il y a mon préféré : Mon voisin totoro. Voir qu'il y avait là deux vidéos que je voulais absolument, c'est whaouh. Et la troisème c'est porco rosso que je n'avais jamais vu.

patch 14/02/2007 09:44

Bonne St Valentin à toi Majanissa ;o ))Pleins de bonnes choses ...

majanissa 14/02/2007 10:50

Merci patch :-)

Anne 13/02/2007 17:48

Moi, je fais toujours ma maline genre "pas attachée aux dâtes", "pas besoin de ça pour se prouver qu'on s'aime"...etc... n'empêche, qu'est-ce que je suis heureuse de recevoir mon p'tit cadeau ce jour-là!

majanissa 14/02/2007 09:03

Normal !!! C'est toujours mignon ;-)

Allie 13/02/2007 17:27

Moi j'adore les fleurs! :))
J'aime bien ton petit billet, c'est mignon! :D

majanissa 14/02/2007 09:03

Il faudra me dire si tu as eu des fleurs pour la Saint Valentin ;-)

Jo Ann v. 13/02/2007 14:25

Voilà une date que je ne fête pas, même accompagnée. Et puis les fleurs... je suis un peu allergiqu :P
Ha, trouble fête! Le pire ce serait si le Carême commence avant la St Valentin, pas de chocolat non plus. Je suis méchante, je sais :p

Bonne st Valentin à toi ausi! :) Au moins ça de gagné! :D

majanissa 13/02/2007 15:12

Avec mon compagnon nous ne la fêtons pas non plus, d'où ma frustration de ne pas avoir les choses passe partout comme un beau bouquet de FLEURS ;-) et un petit livre accessoirement :-D.  En plus nous avons notre anniversaire dans 2 semaines, j'espère qu'il passera sur le blog ET qu'il lira les commentaires, çà lui remettra en mémoire l'évènement ....
Quoi le carême n'a pas encore commencé? Il va vraiment falloir que je révise mon calendrier moi.