Les Cinq secrets

Publié le 30 Janvier 2007

Je voyais ce post sur les blogs depuis un petit moment et j'avoues avoir rigolé, souri, été attendrie par beaucoup des "révélations". J'ai trouvé çà mignon. Path à son tour s'est lancé et j'attends également celui de Madame avec impatience. Que vois je, je suis dans le relai et je me dis pourquoi pas?
Mais çà me fait réfléchir et en ce moment ce n'est pas facile le soir pour moi d'utiliser ma tête. je ferai un autre post sur ce "problème".
Donc cinq secrets me concernant :

1) J'aime rentrer de temps à autre dormir chez mes parents et retrouver ma chambre qui est restée celle de petite fille. Il y a toujours les posters avec des dessins d'animaux tout mimis, mes ENORMES peluches (dont une qui fait ma taille, 1m64, j'en suis très fière).

2) Je ne perds pas une occasion de coller mes fesses à un chauffage allumé ou de m'assoir sur la pierre devant le foyer de la cheminée.

3) Je pourrais me gaver de chocolats à l'infini surtout les kinders dont je raffole.

4) Il ne faut pas rester avec moi lorsque je fais des galettes sur ma Krampouz car je peux m'énerver si elles collent. J'ai du mal à faire toutes mes galettes à la suite sans perte. je suis obligée d'alterner crêpe et galette sur la plaque pour éviter de devoir gratter la galette qui serait restée collée.

5) Je me pose beaucoup de questions sur l'utilité de mon travail. Je suis à l'origine développeuse dans les nouvelles technologies et je me dis souvent que l'on va trop loin. Je ne vois pas l'utilité d'aller si loin dans la "babiole" informatique.
Je ne vois pas l'utilité que mon téléphone fasse autre chose que me servir de téléphone. Je vois pas pourquoi on cherche à avoir un débit internet toujours plus fort alors qu'un débit modéré est largement suffisant. Pourquoi j'ai besoin de plus de 50 chaines sur ma TV? Pourquoi ma console devient obsolète en 2 ans, pourquoi j'ai une console? Pourquoi l'ordinateur a besoin d'être aussi puissant? Pourquoi je devrai avoir bientôt besoin que mon frigo fasse mes courses à ma place? Pourquoi j'aurais besoin que ma TV enregistre d'elle-même tous les programmes qu'elle considèrerait être suceptible de m'intéresser? Pourquoi on développe des outils qui comprennent et traduisent le langage SMS, il suffit de ne pas l'utiliser...
J'ai parfois l'impression que l'avancée technologique fait régresser l'humain.

Qui pourrait bien prendre la suite : Ma soeur (je serai trèèèsss curieuse), Kalistina ....




Rédigé par majanissa

Publié dans #majanissa

Repost 0
Commenter cet article

majanissa 01/02/2007 11:11

Ahhhh, ils trônent fièrement sur mon bureau ;-)

Anne 01/02/2007 09:26

...je voulais parler des cadeaux qui sont dans les oeufs Kinder....

jos du livrophile 31/01/2007 20:56

Tout sympa ce portrait secret! Dis, c'est une plaisanterie ou on développe vraiment des outils de traduction de langage sms ?!

majanissa 01/02/2007 09:13

Non non ce n'est pas une plaisanterie on développe réellement ce genre d'outils. Il existe même des packages à acheter qui possèdent des traductions de pleins de mots SMS. Une sorte de dictionnaire SMS - Français ;-).

Anne 31/01/2007 19:57

Hé, Majanissa, les Kinders, c'est aussi pour le cadeau? ;-)
Moi, les nouvelles technologies, je n'y comprends pas grand chose, alors du coup mes envies sont très limitées!
C'est quoi, comme animal, la peluche 1m64?
En tout cas, félicitations: tes petits secrets sont aussi marrants et attendrissants que les notres!

majanissa 01/02/2007 09:08

Ah ben tu sais, avec un cadeau composé que de Kinders, on devient très vite mon ami :-D.
Les nouvelles techno ne sont pas si compliquées, elles sont moins intuitives pour nous que pour les plus jeunes car il y a un apprentissage de notre côté mais en fin de compte elles sont parfois plus simple qu'avant. On cherche à nous simplifier la vie et la rendre plus confortable. Le problème est : "est ce nécessaire?"
La peluche est un ours , je mettrai une photo un jour.
 

patch 31/01/2007 11:15

Merci majanissa de d'être prêter au jeu...symphatique comme tout...et je suis ô combien d'accord avec toi sur la façon dont les choses se passent, dont le "progrés" avance en nous rendant toujours un peu plus fainéant...quel avenir à venir?
Chocolats? j'en ai bientôt plus de Noël déjà...réserve à sec...dur..;o )
Pour Mme patch ça arrive...

majanissa 31/01/2007 14:00

Pour l'avenir? Je vois la fainéantise prendre le pouvoir, encore plus de gros, encore plus de techno, encore plus de trou dans la SECU. Désolé je suis obsédée par le problème de surpoids qui se développe trop vite.
Les chocolats, heureusement que mon compagnon restreint ;-). Ils nous en restent encore de Noël :-). Des célébrations et des lindt.