HS - petit jeu Enigme Einstein

Publié le 8 Novembre 2006

Ce soir, pas de lecture. Dès que je suis rentrée du boulot, je me suis retrouvée devant mon PC à essayer de résoudre une enigme : la fameuse énigme d'Einstein.
Qu'est ce que je lis? Seul 2% de la population est capable de résoudre l'énigme et 99.9% des femmes en est incapable. Qu'est ce que c'est que ces statistiques à la BIIIIIPPPPPP !!!!! Non mais dis donc, c'est qui ce pseudo génie qui ose dire que nous sommes plus idiotes que les hommes.
Du coup, me voilà à vouloir résoudre l'énigme :

Einstein

Albert Einstein, 1879-1955

L'énigme d'Einstein

Les faits:


1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson,
fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

La question:

Qui a le poisson?


Quelques indices:




1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.
Il m'aura fallu 130 minutes pour résoudre l'énigme et vous?

Petit indice : vous connaissez les grilles des jeux des programmes TVs des pages vacances qui a le même genre d'indices? Faîtes également ce genre de grille, çà vous aidera.

Rédigé par majanissa

Publié dans #majanissa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

Euh pour être dans les 2% de la population surdouée en le faisant sur papier je pense qu'il faudrait y passer moins de 5 minutes (perso j'ai 14 ans et demi et l'ai réussie en 9min 38s)et je ne
pense pas dutout être surdoué voilà pourquoi je pense à ce que j'ai dit 2 commentaire plus haut.


Répondre
A

cool, je l'ai finit en 34 minutes, mais il faut mettre combien de temps pour faire parti des 2% ( c'est vrai quoi, si on laisse 2 semaine our la trouver, plus de 2% de la population va trouver la
réponse).


Répondre
P

salut à tous j'ai 14 ans et suis en 3ème et je vous trouves bête de ne pas avoir capter qu'einstein n'est pas con...
arrêtez toutes ces insultes sur lui perso je pense qu'il a fait ces énigmes soit disant compliquées en donnant des statistique fausse que l'on pourrait croire au début et finalement on se rend
compte qu'on est capable de le faire
et je pense que ce n'étatait pas sensé à faire sur des forums et internet mais le faire seul chez sois et avoir la fièretée de l'avoir réussie malgrès les 2% de la pop mentionné pouvant la réussir.
Ainsi celà permet à une personne n'ayant pas cofiance en soit de se dire finalement je suis pas si con et y faudrais que j'arrête de m'inhiber. Pff sa me désole srx de voir autant de gens se
prétendant intelligents et n'ayant pas capter sa...
P.S: j'ai résolut l'énigme du chameau en 8min46 chrono elle était cool^^' merci beaucoup et pour l'autre énigme des maisons faite en 12minutes aller bye et Bonne journée à tous =)


Répondre
M

les voisins serontcomme suit:(Norvégien – jaune -l’eau-chats-dunhill)-(danois-bleu-thé- chevaux-blen)-( anglais – rouge- lait –oiseaux – pallmall)- (allemand – vert- café – poisons – prince ) (
suédois – blanc - bière – chien – leu master) alors la réponse c b1 l'allemand.il fuat juste iléminer le nambre de probabilité en utilisant les indices


Répondre
M

Est ce que quelqu'un connait la source qui attribue à Einstein comme auteur de cet énigme et sa fameuse prédiction de pourcentage? Ca me semble plutôt une légende urbaine. Si quelqu'un a une source
merci de me la poster à anticharlatanes@hotmail.com Merci


Répondre