Challenge ABC 2007

Publié le 27 Octobre 2006

Je l'ai vu pour la première fois sur le blog de Kalistina : Son challenge ABC 2006.
Et voilà que le forum de lecture d'auféminin lance le sien : Challenge ABC 2007 d'Aufémin.
Lancé par Meria et suivi par Doriane, Céline, FLo et Ramettes, j'ai également été enchantée par ce challenge. J'ai ainsi établi ma liste et en regardant dans mes livres en possession, je me suis dit : " il y a quand même que je ne lirai jamais". D'où mon idée de mettre ceux là en priorité dans mon challenge. Mon défi : lire les livres que je n'aurais jamais lu. Pour les autres livres, en manque de lettres, j'ai pioché dans ma PAL :-).

Voiçi ma liste :

A   Marcel Aymé    -    Le passe muraille
B   Balzac     -     Eugénie Grandet
C    Jean  Cocteau - L'aigle a deux têtes

D    Alexandre Dumas      -    La tulipe noire
E   Helen Eustis   -   L'homme horizontal
F   Roger Frison-Roche   -   Premier de cordée
G   Jean Giono   -   Le moulin de Pologne
H   Victor Hugo   -   Notre dame de Paris
I   Rodica Iulian    -       Le repentir
J   Jakez Helias   -    Le cheval d'orgueil
K   Rudyard Kipling   -    Capitaines courageux
L   LaFayette   -   la princesse de Clèves
M  Mérimée   -   Carmen
N   Neirynch   -   La prophétie du Vatican
O   Georges Orwell    -   La ferme des animaux
P   Proust      -   Du côté de chez Swann
Q   Thomas de Quincez   -   Confession d'un mangeur d'opium anglais
R   Rowling   -   Harry Potter 5
S   Georges Sand    -   François le champi
T   Tolkien   -   Le seigneur des anneaux
U   Uhlman    -   L'ami retrouvé
V    Jules Verne   -   Voyages au centre de la terre
W   Patricia Wentworth   -   AU douzièmes coup de minuit
X   Françoise Xénakis   -   Maman, je ne veux pas être empereur
Y   Eiji Yoshikawa   -   La pierre et le sabre
Z   Stefen Zwieg    -   vingt quatre heures dans la vie d'une femme

Un blog a été crée par Méria pour recenser les challenges ABC 2007. N'hésitez pas à passer sur le post d'auféminin pour vous signalez si vous voulez également faire le challenge ou contactez Meria sur le blog :
Challenge ABC 2007

Bonnes lectures

Rédigé par majanissa

Publié dans #majanissa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Follet est dans ma PAL aussi, Higgins Clark, je l'ai lu jusqu'à l'écoeurement. Je ne l'ai plus lue depuis un bail. <br /> En tout cas j'ai hâte de voir vos challenges à toutes. Ca donne des idées :-)
Répondre
L
Je vais tenter Auster, Wharton, Follet, Higgins Clark (que je ne connais pas du tout! ), Sonia Marmen (que Allie m'a donné envie de lire), le reste j'y réfléchis. Et puis, je risque de prendre un peu d'avance vu mon rythme actuel...(d'ailleurs, je devrais peut-être me concentrer davantage sur mes exams...) ;)
Répondre
M
Pas de problème Lilly :-)<br /> Quelle sera ta liste?
Répondre
L
Bonne idée ! Je vous la pique... <br /> Ca me motivera également à lire des choses nouvelles.
Répondre
M
@Kalistina : c'est cool d'avoir certaines lectures en commun, çà va nous encourager j'espère.<br /> Pour ta photo, ce n'est pas très important tu sais, c'est juste de la curiosité ;-).<br /> <br /> @Barbabella : Le joueur d'échec sera également prévu car il me tente bien. <br /> Wentworth fait partie d'un achat en lot que j'ai fait l'an dernier, je ne connaissais pas avant de voir ce que j'avais dans ma PAL pour le challenge.
Répondre