HS - Little Miss Sunshine

Publié le 24 Octobre 2006

Je vais un hors sujet pour présenter le film Little Miss Sunshine que je suis allée voir ce week end et que j'ai beaucoup apprécié.

Me voilà avec deux tickets de cinéma arrivant à expiration. Je cherche alors désespérement ce que je pourrai aller voir au cinéma.
Au début, je devais aller voir "indigènes", mais les scéances étaient trop tardives. J'ai hésité alors entre le film sur l'Irlande et Little Miss Sunshine.
Pourquoi ce film?
A cause de Toni collette... Réaction de mon compagnon : c'est qui?? J'ai connu Toni Collette avec le film "Muriel". Une fille aux formes trop généreuses, mal dans sa peau, cherche son émancipation. Pour celà, elle n'hésitera pas à mettre sa famille sur la paille. J'avais adoré cette fille aux formes rebondies, souriante, drôle, casiment un exemple pour moi.
Alors me voilà partie pour la projection de "Little Miss Sunshine" rien que pour elle.

L'histoire : Le film va dépeindre une famille des plus originales au cours d'un voyage (ou périple) pour le concours de beauté "Little Miss Sunshine" pour lequel Olive, 7 ans, va concourir.
Nous avons le père de famille : we are the winners, not the loosers ! You understand me? Who are we? .... THE WINNERS !!!
Nous avons la mère (Toni collette) :  Charmante comme toujours
Le fiston : muet jusqu'à son rêve de devenir pilote
La fille : Qui veut devenir une petite miss
Le grand père : accroc à la coc et aux femmes
Le frère de Toni : plus grand spécialiste de Proust dans la déchéance.

Voilà notre petite famille partie sur les routes vers la Californie dans leur vieux van Wolswagen.

J'ai éclaté de rire pendant le film, j'ai souri tout du long. On n'oublie pas cependant les bonnes leçons de vie. C'est agréable de voir évolué les personnages ainsi. Ce n'est pas barbant, il n'y a pas de moral. Chacun retire la leçon qu'il veut.
N'hésitez pas.











Rédigé par majanissa

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article

dasola 27/06/2007 09:50

Bonjour Majanissa. C'est bien que vous parliez de Little Miss Sunshine car c'est un film frais, la gamine est craquante et toute cette famille est attachante et pourtant la tristesse perce dans cette histoire (je ne parle pas de la mort du grand-père). L'Amérique montrée n'est pas forcément très reluisante. Ces concours de beauté pour gamines prépubères sont effrayantes. PS: j'ai changé de plate-forme.

Majanissa 27/06/2007 09:56

En effet, je trouve dommage que l'on ait pas trop parlé du film alros qu'il est quand même super intéressant. Et je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue.Merci de me signaler le changement :-).