Vive le foot

Publié le 28 Septembre 2006

Quoi tu vas encore lire? Je pense que c'est la phrase que j'entends le plus souvent dans ma journée.
Oui j'aime lire pendant le film du lundi, pendant les experts du dimanche soir, pendant lost qui m'a ennuyé cette saison, pendant star académie qui me casse les oreilles en plus des pieds.
Oui j'aime lire pendant le thé qui suit le repas avant de retourner pour une après midi de travail.
Oui j'aime lire pendant que la popote mijote.
Non je ne m'excuserai pas de ne pas aimer regarder fixement ou béatement la télévision dès que je rentre le soir du travail.

De là, viennent une majorité des grognements de mon homme. Résultat : Depuis que je suis revenue à la maison toute la semaine et non plus simplement le week end comme c'était le cas avant, mes lectures s'effondrent. Je passe de plus de 10 heures de lecture à la semaine à tout juste 3 ou 4 heures.
Et bien, je peux vous dire, que depuis deux semaines, je n'ai jamais été aussi heureuse que le foot existe et que la saison reprenne :-). Mardi soir entrainement, toute une soirée pour moi seule. Samedi foot à la télévision, dimanche matin téléfoot, dimanche après midi match de foot. Le week end spécialement réservé pour mes retards de lecture!! Et en plus maintenant il y a même foot le mercredi :-). Parfait pour ma PAL qui n'attend que moi.
Donc j'ose à présent le dire haut et fort : OUI j'aime le foot!

Et vous, comment gérez vous lecture et couple?

Donc après La vie de couple et le football

A quand "La vie de couple et la lecture"?

Rédigé par majanissa

Publié dans #majanissa

Repost 0
Commenter cet article

majanissa 08/10/2006 12:23

Jusqu'ici nous ne pouvions pas faire çà. Nous n'avions que deux pièces dans la maison donc la télé était dans la chambre.
Mais depuis avant hier nous avons les clés du nouveau logement :-). Et après 2 jours de labeur avec mes parents er beaux parents, l'appart est habitable et l'ancienne maison bonne à rendre en meilleure état qu'on l'a eu :-) !!

clarinette 07/10/2006 17:30

Je le laisse devant le télé et je vais lire dans la chambre, j'ai bien avoir ces petits moments à moi. Mais il m'arrive de regarder le foot avec lui aussi !

majanissa 05/10/2006 17:20

@Allie : Et est ce qu'il est aussi poétique dans ses paroles que dans ses lectures?
Je rêverai parfois de choses bien dites, un peu gnangnan mais si mignonnes. Ou simplement des choses chantantes.

Allie 04/10/2006 20:30

@Majanissa: mon amoureux lui, lit surtout de la poésie et des essais. Quelques romans à l'occasion mais il faut vraiment que l'histoire l'attire!

majanissa 03/10/2006 08:55

@Sophie : il lit en effet de tout, çà doit être agréable de comparer ainsi ses lectures. J'ai eu l'occasion de faire çà avec le mien que 2 ou 3 livres mais on ne percevait pas la même chose. Par exemple, pour "Pourquoi j'ai mangé mon père", il n'a pas vu la critique de la société même moderne. Il a vraiment penché pour une histoire d'hommes préhistoriques.
@Kalistina : Je reconnais bien là la majorité des personnes avec qui je viens de passer 6 ans pour mes études ;-). Il doit être content d'avoir trouvé un poste de testeur, peu y arrivent. Et leurs magazines, terribles çà. Comme s'ils ne s'en lassaient pas. J'espère pour toi que tu n'as pas la chaine "Game One" à la TV ;-).
@Hervé : Alors là tu parles du sujet tabou ;-). Le mien est pour Marseille et ne supporte pas le PSG. Et je n'ai casiment plus le droit de regarder l'OM avec lui. Ben oui, pour l'énverver, je me moquais d'eux. Je sais, pas gentille moi ;-).