Ghibli encore et toujours

Publié le 30 Octobre 2008

Princesse Mononoké
Ca y est je l'ai enfin regardé! J'avais déjà essayé mais je n'avais pas accroché et sur les insistances de mr maja j'ai réessayé. Un mot en ressort : Whaouh. Il est incroyable.
Un jeune prince est frappé par le démon. L'ancienne du village explique qu'il est atteint d'une malédiction et qu'il doit quitter le village en quête d'une réponse à son mal. Il se retrouve malgré lui embarqué dans un conflit entre les humains et les dieux de la forêt. Il y a un sentiment dérangeant de situation réelle dans ce film fantastique fort et grave. Encore un film qui devrait nous faire réagir!



Si tu tends l'oreille

Dans un style plus léger, Shizuku est une collégienne passionnée par les livres et l'écriture. Elle est intriguée par un autre passionné de livres qui apparait sur chacune des fiches bibliothèques des ouvrages qu'elle emprunte. Elle cherche à savoir qui est ce fameux Seiji Amasawa qui lit les mêmes livres qu'elle.
Un film très agréable sur l'atteinte des objectifs, l'amitié, l'amour, le rêve.



Petit rappel d'une chanson omniprésente dans le film (on en fait plus des comme ça)


(country road John Denver)


Tu peux entendre la mer

Un jeune homme se souvient de ses années de lycée et de son amitié avec son meilleur ami mise à rude épreuve suite à l'arrivée d'une jolie fille dans le lycée.
Le film est bien sympathique. On déteste cette fille qui semble utiliser les gens et pourtant ...

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article

EUPHRASIUM 25/02/2009 15:07

Bonjour,
Je soumets "Emma ou la rage de vivre" à votre critique.
Editions Amalthée.
https://www.zizole.blogs.psychologies.com/EUPHRASIUM
Référencement en cours. Pour ceux qui le désirent: commande déjà possible à :
http://livre.fnac.com/a2620536/E-Calmont-Emma-ou-la-rage-de-vivre?OriginClick=yes
http://www.fnac.com/redir/emailing.asp?PRID=2620536
http://www.cdiscount.com/search/calmont%20euphrasie/s-105.html?navid_nav=101
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w_0_8?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=emma+ou+la+rage+de+vivre&sprefix=emma+ou+
http://www.alapage.com//Recherche/?id=148381234825954&donnee_appel=GOOGL&choix=fulltext&ap=1&pos=2&cat=&type=1&fulltext=emma+ou+la+rage+de+vivre&x=14&y=14
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/livre/litterature/romansregionaux/nouveautes/Shop_14209.aspx
http://www.ellipse.ch/Produit.aspx?Produit=2408783
« Ils disposaient d’eau et d’une étendue de terre. De quoi avaient-ils besoin d’autre pour vivre ? Mais rien, absolument rien pour le moment. »
En 1624, un groupe d’hommes, fuyant des guerres, s’élance à la recherche de terre pour construire un village de paix et d’unité. ..Et la curiosité, l’amitié, l’émulation, la joie, le respect de l’autre … donnent accès au bonheur immédiat. .. En cela, Emma ou la rage de vivre est un ouvrage axé sur l’humanisme et l’optimisme. .. Aussi pouvons-nous dire que Emma ou la rage de vivre est un ouvrage résolument tourné vers le futur et sur le monde.

rené 07/11/2008 17:10

Amitiés d’un petit poète qui s’enquiert de toute lumière…et vous convie au partage des émotions…

chiffonnette 30/10/2008 23:02

Princesse Mononoké est mon premier choc "anime"! C'est une petite merveille de l'animation à mon avis! Et mon drame est qu'une fois tombée dans la marmite... Je ne suis plus ressortie!

Majanissa 02/11/2008 18:16


lequel as tu préféré?