Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

Publié le 9 Juillet 2008

Et non la trilogie Indiana Jones ne s'arrête finalement pas avec la quête du Graal qui reste mon Indi préféré.
Harrison Ford rempile pour un dernier épisode (je l'espère). Le film a beau être plutôt sympa et bien fait, avec son côté toujours aussi séduisant, notre professeur d'archéologie préféré prend même de l'âge.
Cette fois ci, il nous entraine sur les traces de la cité d'or d'Akator afin d'y ramener un crâne de cristal qui semble y être plus à sa place.

On retrouve bien l'esprit de l'aventurier, c'est comme si les 20 années qui nous séparent du volet 3 n'existaient pas. On remarque cependant forcément les quelques rides en plus de certains personnages. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié retrouver la barwoman Marie que l'on avait croisé dans le premier volet. Vingt sept ans ont passé et pourtant...

A noter la présence de Shia LaBeouf qui a bien grandi depuis la série "la guerre des Stevens" aussi appelée "Drôle de frère" et que l'on avait déjà pu remarquer dans I Robot. Il continue à gagner en maturité et je ne doute pas qu'on le reverra à nouveau prochainement.

Pour ce qui est du film : très sympa, une bonne histoire prenante, un bon moment passé au cinéma. Je lui reprocherai cependant d'être un peu sans "plus" et surtout la nulleté de deux / trois scènes qui n'ont rien à faire dans un Indiana Jones notamment une scène de voyage par lianes à la Jumanji qui donnait vraiment une impression de n'importe quoi.  La fin ne m'a pas convaincu non plus, un peu trop fantaisiste pour moi mais dans l'avis contraite, Mr Maja a bien aimé ce côté SF, comme quoi les goûts et les couleurs...

Mais sinon c'est un film que j'ai bien aimé même s'il ne détrône pas la quête du Graal!


Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article

akialam 22/05/2009 11:51

j'aime le côté aventure, mais j'ai du mal avec le côté SF, ça me semble "trop facile" pour résoudre une enigme.

Florinette 11/07/2008 09:12

Je vais attendre qu'il passe à la télé, j'avais envie d’aller voir ce film, mais tous ces avis mitigés m'ont freinée et je préfère maintenant aller en voir un autre, car une place de ciné, ce n'est pas donné !
Bonne journée Majanissa !

Majanissa 11/07/2008 09:18


En effet, le tarif n'est vraiment pas donné mais on a profité des scéances à 3 euros ;). Merci à mon cinéma de faire des horaires à tarif spéciale :)


Joelle 10/07/2008 02:08

Je vois qu'on a eu la même impression ! J'avais oublié le coup des lianes mais c'est vrai que cela faisait un peu moyen !

Majanissa 11/07/2008 09:17


Oui c'est vraiment le genre de scène a cassé une partie d'un film!