Présentation

  • : Les lectures de Majanissa
  • majanissa
  • : livres
  • : Je suis une bretonne de 24 ans. Informaticienne de métier, la lecture est ma passion principale depuis des années. J'aime partager mes lectures pour avoir d'autres avis et pouvoir me laisser tenter par des suggestions.
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Lectures en cours

En cours :

 

Commentaires

Me joindre

majanissa@caramail.com

Mardi 29 avril 2008
Après avoir lu le livre de Jane Austen, je voulais voir l'adaptation BBC avec ce cher Colin Firth. Quelle déception lorsque j'ai reçu la version de 2006 avec Keira Knightley, Matthew MacFadyen.
Ce n'était pas mon séduisant Monsieur Darcy alias Mark Darcy de Bridget Jones. Je l'avais donc rangé sur une étagère et je me suis décidée à le ressortir suite à la critique de Cuné.
Après un début où ma déception de ne pas voir Colin Firth persistait, des accents très pompeux et pompants mais tout à fait dans le style de l'époque et de cette société maniérée, je suis enfin entrée dans le film. Mme Bennet jouée par Brenda Blethyn, était d'une idiotie agaçante mais c'est bien le but. L'actrice qui joue Elizabeth Bennet (Keira Knightley) est formidable. Matthew MacFadyen, qui joue ce fameux Mr Darcy est froid, distant et en même temps si attachant et doux joue merveilleusement bien.
Un très agréable moment de visionnage qui ne m'empêche cependant pas de continuer à surveiller les sites de ventes d'occasions pour trouver la version BBC à un prix raisonnable.

Orgueil et préjugés - Affiche française
par Majanissa
ajouter un commentaire commentaires (3)    créer un trackback recommander

Commentaires

Tu as la version BBC en neuf sur zozone à 13,99 €, avec sous-titres en français !! C'est cadeau, à ce prix-là !! ;o))
http://www.amazon.fr/Orgueil-pr%C3%A9jug%C3%A9s-DVD-Colin-Firth/dp/B000DJBHCS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1209541152&sr=1-1
commentaire n° : 1 posté par : Cuné (site web) le: 30/04/2008 09:41:25
Ahhhhh Matthew. j'adore ce acteur, qui joue, comme tu le dis, si bien ce mélange de froideur et de fragilité de Darcy! c'est pour moi un film culte (si si!)!
commentaire n° : 2 posté par : Choupynette (site web) le: 01/05/2008 17:12:16
oh oui kel bo film j'le regard souven les acteur sont just perfect et la relation jeanne/darcy je kiff grav:::::::
commentaire n° : 3 posté par : stess le: 20/05/2008 02:59:19

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
hebergement gratuit creation blog page web sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus