Sweeney Todd - Le diabolique barbier de Fleet Street

Publié le 27 Janvier 2008

Benjamin Barker revient à Londres, après 15 ans de bagne en Australie. Suite à son évasion, il rencontre le jeune marin Anthony alors qu'il dérivait en mer.
De retour à Fleet Street, Benjamin prend le nom de Sweeney Todd, reprend son échope de barbier, au dessus de la boutique de tourtes de Mme Lovett, et projette de se venger du juge Turpin. C'est ce dernier qui l'a condamné au bagne à vie afin de lui ravir sa femme Lucy et sa fille Johanna. 
C'est Mme Lovett qui va lui apprendre ce qui s'est passé pendant son absence. Après avoir été violée par le juge Turpin, Lucy s'est empoisonnée. Johanna  est devenue la pupille du juge.  Des envies de vengeance naissent dans l'esprit de Mr T. Le dessein  macabre de Sweeney démarre alors avec sa première victime : son rival Pirelli qui a reconnu Benjamin. Le couple Todd/Lovett ira encore plus loin dans l'atrocité... Et oui à cette époque à Londre, la viande est bien chère et les tourtes c'est quand même bien meilleure avec des protéines ;-).

De mon sentiment général, ce n'est pas un film fait pour moi. Le côté chantant du film m'a agacé, le côté sanglant m'a écoeuré, le côté "bon appétit bien sur" m'a donné la nausée. On reconnait bien le style Burton dans ses couleurs qui restent très froides mais qui donnent un ensemble mortuaire toujours aussi bien réussi. Johnny Deep toujours aussi bon dans ses rôles. Mais là, je n'ai pas été emportée dans la boucherie qui m'a fait tourner les yeux bien des fois.

Dans l'opinion contraire, Mr maja a bien apprécié  ce film , le trouvant original, fidèle au style burton mais encore plus marquant. Un bon film d'après lui.
A chacun de se faire son opinion ;)

STodd.jpg

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article

Shin 12/04/2008 13:57

Bonjour,

Pour ma part, "Sweeney Todd" est un film agréable où seul l'amourette des deux tourtereaux est de trop (et dont tout le monde se fout, y compris Tim Burton qui ne daigne même pas donner une conclusion à leur histoire).

Johnny Depp et Helena Bonham Carter forment un duo succulent, les seconds rôles sont bons (mention spéciale à Alan Rickman et Sacha Baron Cohen, qui m'a fait lus rire en un quart d'heure ici qu'en une heure trentede "Borat"). L'ambiance visuelle également saisissante ; la scène de fin étant d'une incroyable beauté !

Pas le meilleur film de Tim Burton, mais une très bonne surprise tout de même.

Amicalement,

Shin.

Majanissa 21/04/2008 09:46


Ce n'est pas un film de Tim Burton que j'achèterai en tout cas... Trop sanglant pour moi.


papillon 06/02/2008 18:33

J'étais très tentée par ce film mais tu m'as drolement refroidie, là ! J'ai dans l'idée que ce n'est pas no pus un film pour moi !

Majanissa 07/02/2008 09:57

Tu as déjà vu les "freddy" avec le sang qui giclait? Là c'est pareil au niveau de la gorge mdr. Mais bon ça ne reste qu'une partie du film. Et le côté chantant certaines personnes ont trouvé que justement ça en faisait un film exceptionnel.

Anne 29/01/2008 16:57

Pas assez de temps en ce moment...;-(

Choupynette 28/01/2008 16:01

J'adore ton billet! Je voulais aller le voir, et puis, j'ai entendu des critiques plutôt mitigées.. alors, bon. Je ne suis pas sûre d'y aller!

Majanissa 29/01/2008 09:31

@Joelle : Le côté chanté amène une lenteur dans le film qui m'a exaspéré. D'autres personnes ont trouvé ça sympa. @Goelen : Si le sang te rend mal tu vas te retrouver comme moi à tourner les yeux pendant quelques moments délicats du film ;)@Anne : A quand ta critique?@Choupynette : Il vaut mieux que tu te fasses ton opinion. Elle pourrait être différente :D

Anne 28/01/2008 12:04

Mon opinion est faite depuis hier soir et rejoint la tienne! Quelle différence avec "La chocolaterie"!