16 lunes – Rami Garcia – Magaret Stohl

Publié le 7 Décembre 2012

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4136kTU5QUL._SL500_.jpgEthan, 17 ans, est hanté par un rêve récurrent. Il échoue à aider la fille qu’il aime. Il ne la connait pas, elle est le fruit de son imagination jusqu’à ce qu’elle débarque à Gatlin sous les traits de Léna, la nièce du pestiféré de la ville. Il est irrésistiblement attiré par elle et un lien inexplicable existe entre eux. Mais aimer Léna n’est pas une idylle facile.

16 lunes est le premier tome d’une trilogie fantastique ado. Il surfe sur le phénomène initié par Twilight. L’amour impossible entre deux adolescents piégés par l’attraction mutuelle qu’ils ne maitrisent pas. Un être mortel d’un côté, un être magique de l’autre, un amour improbable, la quête de l’inaccessible. C’est une trilogie qui démarre très bien. L’histoire est prenante. Les ingrédients sont présents. Des êtres magiques parmi les mortels, une histoire d’amour, des obstacles. Le mélange est réussi et donne un roman pour ados que j’ai aimé lire. Pourquoi ce genre n’existait pas à mon époque ? Quelle chance ont les ados aujourd’hui d’avoir une montagne de livres fantasy à leur disposition.

Au niveau écriture, c’est fluide, simple. Le livre est un pavé qui passe parfaitement, sans longueur. La construction est simple, pas trop de personnages et des protagonistes ayant chacun leurs caractéristiques, ce qui aide à les différencier et se les imprégner.

J’espère que la suite sera tout aussi réussie.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article