Week end d'images

Publié le 21 Janvier 2008

Pas envie de lire des livres  avec que des mots en ce moment, j'ai envie d'images!! Je suis donc revenue vers mes premiers amours : les bandes dessinées!

La première du week end : Alix  avec le tome 25 : " C'était à  Khorsabad".  On revient à l'endroit où débute les aventures d'Alix (relire "Alix l'intrépide").  Dans l'espoir de retrouver sa soeur, Alix revient à Khorsabad. Il y retrouve un vieil ennemi  qui va chercher à l'empêcher d'atteindre la mission que le roi Orodès lui a confié. Il doit ramener à César un vase d'or  avec le message que ce dernier ne doit pas chercher à envahir ses terres.

J'avais découvert Alix grâce à ma professeur de Français de cinquième avec "l'enfant grec" et "le dernier spartiate". Pris dans la spirale j'avais emprunté tout ceux qui étaient présents à la bibliothèque. Jamais déçue, encore dans ce tome je retrouve bien Alix  et Enak, les deux compagnons inséparables à qui il arrive tout de même de sacrés aventures.


Alix-25.jpgAlix-enfant.jpgalix-spartiate.jpgAlix-intr--pide.jpg
















Et le deuxième à être passé par mes envies de BD est l'édition anniversaire de Gaston Lagaffe. Je n'étais pas super fan étant petite et puis avec l'âge et ma façon d'être un peu molle, à pouvoir rester en osmose avec mon lit m'a fait l'apprécier. Combien de fois je me suis dit le matin en voyant le miroir accroché au mur : "La première gaffe c'est de se lever", bien dit gaston. Même maintenant que le miroir n'est plus là, il m'arrive toujours de me le dire!
Du coup cet album était une bonne tranche de rigolade. Je pense d'ailleurs emprunter rapidement à Monsieur Maja sa collection de gaston ;).

gaston.jpg














Rédigé par Majanissa

Publié dans #bandes dessinées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonnes et saines lectures !! :)
Répondre
J
Je n'ai jamais lu Alix !!! Par contre Gaston me fait bien rire (et j'adore son chat !). Cela fait du bien de se replonger dans les BD qu'on lisait plus jeune :)
Répondre
M
c'est sur ça fait du bien. Je pourrai recommencer à être complètement accroc aux BD ;)
A
Ado, mon mari portait un tee-shirt Lagaffe avec cette phrase ;-D
Répondre
M
Whaouh tu connaissais ton mari ado, au moins tu savias à quoi t'attendre ;)
C
J'adore Gaston!!! Il m'a fait rire quand j'étais petite, et il continue
Répondre
G
Gaston et Alix, que du bonheur !!!!
Répondre