Le pôle express

Publié le 10 Décembre 2007

Noel approche à grands pas et les films de fêtes avec lui :).  Ce week end, Mr Maja et moi avons acheté pour notre première fois, une guirlande lumineuse de noel. Avec cette guirlande aux formes de flocon, couleurs bleu et blanc, le vent soufflant dehors, nous étions bien d'humeur cocon. Une cheminée avec un bon aurait eu sa place. Dans cette ambiance, nous nous prépariions pour la soirée mais il n'y avait rien à la tv à par miss France et téléthon, autant dire le néant, nous avons donc choisi de regarder le DVD : "le pôle express". Il ne nous bottait pas tant que ça et en fin de compte ça a été une agréable soirée.

Un jeune garçon est à l'étape de doute par rapport au père noel, les rennes, le traineau. Comment celui-ci peut distribuer autant de cadeaux en une seule nuit? Comment fait-il pour se déplacer avec cette masse de présents? Non le père noel ne peut exister. Le train du pôle express s'arrête la veille de Noel devant sa maison pour une expérience inoubliable qui le remettra sur le chemin de la croyance. Il fera de belles rencontres, découvrira l'amitié et recevra le plus beau des présents.

Cet animé est magique, tendre, agréable. Les Images sont superbes pour des images de synthèse. L'histoire est adorable. Un bon moment que fut ce film d'animation.

pole.jpg

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Elle est magnifique cette affiche et je ne connaissais pas du tout ce DVD, je vais aller voir ça de plus près...Merci Majanissa ! :-)
Répondre
M
C'est vrai que l'affiche est super joli. Ce petit garçon face à cet imposant train et les couleurs sont superbes. Une belle affiche pour un beau film.
L
j'ai regardé le "pôle express" avec mon neveu le mois dernier ...c'était un moment magique :)
Répondre
M
Ah je n'en doute pas. Vraiment trognon ce film.
J
Nous avons regardé (enfin pour moi, c'était la 2ème fois !) "Elfe" la semaine dernière ... nous avons "Le Pôle Express" à regarder cette semaine (enfin, moi je l'ai déjà vu mais pas mon homme). On essaie de regarder au moins un film "de Noël" par semaine en décembre !
Répondre
M
Je ne connais pas Elfe, je me renseignerai. Bon visionnage :D
K
J'ai adoré l'album Boréal Express, moi aussi... superbe livre pour enfants!
Répondre
M
Karine et Sylvie : je ne connais pas cet album! Je regarderai à la bibliothèque.Petite note : Le pole express passe à la TV pour les fêtes de Noel, n'hésitez pas
S
ce film est tiré d'un magnifique album pour la jeunesse : boréal express, de chris van allsburg. Une vraie merveille!
Répondre