Il était une fois

Publié le 5 Décembre 2007

La bande annonce de ce film animé me tentait beaucoup. J'espérais une comédie parodique de toute les contes pour enfants que j'ai pu lire ou regarder lorsque j'étais petite. Et la princesse que j'étais attendait son beau prince charmant. GRRR!!! Mon prince est arrivé avec ses imperfections, faisant aussi ressortir mes défauts. Ils vécurent heureux avec quand même des hauts et des bas. Etais je vraiment préparée à la vraie vie de couple après avoir rêvé, fantasmé à cause de ces contes!!! Pour me venger des illusions qu'ils avaient provoqué je voulais un conte qui se moque. Oh lala je dépeint un sacré tableau moi. Non non ma vie à deux n'est pas catastrophique rassurez vous ( et pour les célibs qui se prennent pour des charmants, ceci n'est pas une proposition) mais elles sont où les paillettes, les belles robes, les animaux qui feraient mon ménage, elle est où ma voix superbe qui chanterait toute la journée (à la place de cette casserole, pas foutue de faire un "la" audible) et ces hanches gracieuses, cette volupté, légèreté.... On m'aurait donc menti??
J'attendais du mordant, des moqueries, des énormités, de la parodie à propos de tout ça et à part quelques scènes, j'ai été très déçue.

L'histoire :  La belle Gisèle est à la recherche de son prince charmant. Alors qu'elle le trouve et qu'elle court à son mariage, la reine mais également sorcière l'envoie dans le monde réel par peur de perdre son pouvoir si son beau fils se marriait avec la miss.  Elle y fait la connaissance d'un charmant avocat et de sa fille. Bien sur ils tombent amoureux et patati et patata.

Sentiment général : quelle niaiserie !  Et que tout est beau. Et que l'on s'aime à la folie jusqu'à la fin des temps! Mais heu, je croyais qu'on était dans le monde réel? Le monde des coups de gueule avec les calins, des je t'aime mais bon là aujourd'hui laisse moi un peu d'air, des "tu n'as pas nettoyer la baignoire", "range tes affaires", "on mange quoi ce soir"...

J'ai quand même bien aimé l'aide des animaux bien citadins, ça m'a fait rire. Mais pour le reste mon dieu quelle galère.

Pour conclure, un film fantastique pour des petites filles et ado en recherche de monsieur charmant. Pour les autres, décidément rien ne vaut les Shreks.

enchanted1.jpgenchanted2.jpg

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article

akialam 22/05/2009 11:57

je vote pour le club de niaises lol! Nourrie aux histoires d'amour depuis que je sais lire... on ne se refait pas!

akialam 03/01/2008 10:56

je trouve le décalage assez sympa ! Mais ça reste un disney, c'est vrai

Clarabel 11/12/2007 11:14

Ah ! je rejoins ton avis ! c'est mignon, mais bon ... j'ai vite été gavée du truc !

Mais ma fille a a-do-ré ! ! ! !

Majanissa 12/12/2007 08:30

ah ben j'aurais une petite fille, j'aurais adoré c'est sur ;-). Mais là je ne m'identifie plus à la princesse :(

sylvie 07/12/2007 17:27

avec walt dysney ne jamais s'attendre à du dirty!que du lisse, et du policé; polissé!

Majanissa 08/12/2007 17:46

Oui c'est sur et ils me plaisent les walt disney mais je n'étais partie pour voir du lisse et polissé ;)

Gambadou 06/12/2007 11:35

Bon alors, à la lecture du billet je n'avais plus envie de le voir, et à le lecture des commentaires j'ai envie de m'y précipiter !!!

Majanissa 08/12/2007 17:44

vas y sans hésiter avec tes petits bouts, ils devraient aimer :)