Parce que je suis autre chose qu'une lectrice (1)

Publié le 9 Novembre 2007

Et oui je fais autre chose que lire surtout en ce moment !!!

Nous sommes en Novembre, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué les arbres ont les couleurs de l'Automne et surtout les châtaignes sont tombées !!!  La semaine dernière Mr maja et moi allions récupérer un sac de chataignes qui ne fait pas long feu... Le plus long a été de les éplucher :(. Au four ( ce qui m'a bien fait transpirer, l'une d'elle à trouver le moyen d'exploser et m'a tout dégueulasser l'intérieur!!) ou à la poele dasn un peu de crème avec du poulet ou encore à l'eau ou avec les noix de saint jacques qui sont bien belles en ce moment, c'est un pur régal!

http://laboule.village.free.fr/modules/page/images/chataignes.jpg

L'automne époque également du potiron et hier voyant le dernier pot de confiture diminuer, je me suis enfin décidée à tenter la confiture Potiron/pommes! La soirée a donc été occupée à éplucher, découper, remuer... Mais je suis assez contente du résultat, ce n'est pas mauvais du tout. Un peu la consistance des confitures passion / ananas du commerce, pas du tout compotée, on n'aime pas ou on n'aime pas.
L'image “http://www.tarn-web.com/images/potiron(3).jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Et aujourd'hui ça va être préparation de pates à galettes + crêpes pour 6 personnes :-)!! Demain la Krampouz va être de sortie, les sueurs aussi, je n'aurais pas le temps (encore) d'ouvrir un livre mais quel plaisir  d'être devant ma bêbêtte :D!!

Edit du 10 Novembre :
Alors pour les crêpes ça a donné ça :

DSC00757.JPG
Et parce que vous aussi vous n'êtes pas que des lecteurs, que faites vous à côté ?




Rédigé par Majanissa

Repost 0
Commenter cet article

rennette 05/12/2007 23:17

j'ai la même krampouz avec ce vert un peu kitsch !! mais je n'ai pas encore réussi à tourner mes galettes convenablement !!! j'essaye diverses recettes mais n'ai pas encore trouvé MA recette !!!

Majanissa 06/12/2007 10:34

Pour tourner les crêpes ou galettes, il ne faut vraiment pas avoir peur d'y aller rapidement, ça te permet d'approcher la plaque chaude de très près sans te bruler. Je ne dis pas que des fois, voir souvent, ça n'arrive pas ;)... Pour les galettes, j'ai enfin trouvé la recetted qui me convident, elle est sur les paquets de farine de blé noir Tréblec. Elles se décollent bien et pas besoin de graisser trop la krampouz. EN général je fais mes pates très liquides, plus facile à étaler à mon gout, plus fines, plus digestes, plus nombreuses par contre chiantes à retourner ;)

Océane 16/11/2007 17:52

Salut Majanissa,

Toi qui souhaite te laisser tenter par les suggestions, en voici une:
Tu devrais aller voir le blog "Souvenez-Vous": c'est le titre d'un roman, qu'un auteur commence tout juste à écrire. Il nous propose de partir à l'aventure de cette histoire au fur et à mesure qu'il l'imagine... Le concept est plutôt sympa... en plus c'est le début, donc c'est très facile à suivre pour l'instant...

A bientôt

Océane

julie 15/11/2007 21:01

alors moi, quand je lis pas , je surfe sur les blogs. Puis du sport ( randonnées, escalade, VTT et un peu de natation ), de la cuisine aussi car je suis une grande gourmande, des mots flechés, un ciné de temps en temps. Et le temps qui me reste, ben .. heu je dors ;-)

katell 15/11/2007 20:49

Tout est dans le geste de la main, n'est-ce pas!?
Quand je ne lis pas, ne blogue pas...je cuisine ou je vais à la piscine faire mes longueurs ou mes entraînements ;-)

Pascal 12/11/2007 22:24

Miam ! Il faudrait que tu nous organise, pour Chatperlipopette et moi une journée formation pour réaliser des galettes.
Originale aussi la confiture.
A bientôt.

Majanissa 13/11/2007 10:04

Aucun problème pour la journée ;-) par contre après la pratique dépend de vous :D