99F - Le film

Publié le 7 Octobre 2007

Octave  est un génie de la publicité drôle, quelque peu décalée. Il est celui qui décide de ce que l'on va aimer demain, acheter. Il est la star de la grosse entreprise "Ross & Witchcraft". Shooté à la cocaine, entouré de filles, "pété de tune", il est fier, l'exemple même du type antipathique qui n'attire pas la sympathie. 
Mais  deux évènements vont chambouler son chemin de vie. On démarre d'ailleurs le film sur cette vision d'Octave à bout,  en pleine chute.
D'un côté, son histoire d'amour gâchée avec Sophie, une employée de la firme et d'un autre la pub classique de trop qui l'empêche de mettre entièrement en oeuvre son talent et imagination. Il descend dans un ennui profond, dégoûté par son travail sur la campagne de pub vantant un produit laitier. Il va alors tout faire pour saboter cette campagne et remettre en question toute sa vie.

J'en attendais beaucoup. J'aurais préféré lire le livre d'abord mais il est loin dans ma LAL. Il faudrait que je l'achète (encore un à rajouter :( ). J'avais été enthousiasmée par la promotion mais j'ai eu l'impression d'avoir été trompée! Je me suis ennuyée. Je n'ai pas apprécié l'humour. J'ai en tête la scène où Octave se retrouve avec la chiasse après une indigestion et la fille derrière moi était explosée de rire. Il faut croire qu'elle ne regarde pas assez Koh lanta :( . Je n'ai pas apprécié Octave mais ça c'est tout à fait normal je pense ;). Mais le sentiment général ça a été : " Et on payé une place de ciné pour ça!!!". J'aurais préféré le louer en DVD, j'aurais été moins dégoutée.

Avis de Mr Maja : Le film aurait pu être mieux traité et nous amener à réfléchir davantage sur la société de consommation dans laquelle on vit d'où mon envie de me rabattre sur le livre.
Au final, les effets spéciaux mis en oeuvre pour mettre en scène les différents "trips" d'Octave sont le seul réel attrait que j'ai trouvé au film.Je m'attendais à plus d'humour noir.

Pour ceux qui ont apprécié, j'attends vos avis. Je suis curieuse de savoir à côté de quoi je suis passée.

Le site officiel : http://www.99francs-lefilm.com/

18798941.jpg

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article

la nymphette 26/10/2007 14:07

on est d'accord sur la ccl: "et j'ai payé pour ça!"

Huereusement que la prestation de Dujardin était intéressante... c'était cela de pris!

Majanissa 28/10/2007 19:21

Oui Jean Dujardin était vraiment bon comme souvent :)

Soma 11/10/2007 16:13

Coucou Maja !
J'ai aimé Windows on the world, l'Amour dure 3 ans... ms 99F, impossible de le lire... tout comme l'Egoiste romantique...
Je n'ai pas réussi à choper la trame du roman... dc j'ai calé... Qt à aller voir le film... vu que je n'ai pas compris le bouquin...
Bizzz
Soma

Majanissa 11/10/2007 21:06

Ouh lala lu aucun moi!! J'en ai des choses à lire encore :D. Pour le film, si déjà tu as eu du mal avec le livre, je suppose que ce n'est pas l'idéal d'aller le voir en plus ;)

Florinette 10/10/2007 09:51

Ce film ne m'attire pas du tout pourtant j'aime bien Jean Dujardin, mais je n'aime pas le personnage qu'il représente !!

Majanissa 11/10/2007 10:14

J'aime beaucoup Jean Dujardin et je ne lui en veux pas pour ce film, il reste bon quand même ;). C'est l'ensemble du film qui n'est pas adapté!

Anne 09/10/2007 09:08

Le livre m'avait plu par son côté très satyrique du milieu de la pub que le film ne reproduit pas vraiment. Je partage exactement le même avis que Mr.

Majanissa 11/10/2007 10:16

Donc il nous faut le livre ;)

Choupynette 08/10/2007 12:41

De toute façon il ne me disait rien ce film, j'ai horreur du réalisateur...

Majanissa 11/10/2007 10:18

Je ne regarde jamais les réalisateurs des films que je vais voir :). Je ne m'y connais pas assez. Et là Jean Dujardin en premier personnage ça me convenait :)