La fête du cinéma 1 - Shrek 3

Publié le 25 Juin 2007

Cette année je profite de la fête du cinéma. Un véritable hasard, ce mois ci pas mal de films m'intéressent. Trois en fait : Shrek, pirate des caraibes, ocean's 13.

Hier soir c'était shrek 3.

Alors je me disais encore une suite, j'avais adoré le 1, beaucoup aimé le 2, j'ai très apprécié le 3.

Le roi grenouille de Far Far lointain est mort. Shrek est l'héritier du trône mais il est loin de vouloir accéder au trône. Cet ogre maladroit n'est pas très à l'aise dans ce monde de frou-frou, cérémonies… Le roi donne avant de mourir le nom d'un autre héritier que Shrek va s'empresser d'aller chercher. Mais prince charmant qui n'a pas apprécié d'être rangé dans les pariats de la société, cherche sa vengeance et monte un push pour accéder au trône.

Dans cet épisode, on retrouve les personnages plus attachants que jamais : l'âne et sa ribambelle d'enfant "âne-dragon". Le chat potté et ses yeux insoutenables, la futur maman Fiona et le paniqué futur papa Shrek. On rencontre de nouveaux personnages comme Arthur, le futur roi, Merlin, les princesses, les méchants…

Un nouvel épisode qui met en scène de nombreux contes, à vous de trouver les références. Il faudra que je re-visionne lorsqu'il sera en DVD pour que je puisse déceler tous les détails, je suis sure d'être passée à côté de pas mal de choses. Avec Shrek j'en découvre à chaque visionnage. Les dessins sont toujours aussi bien fait et vous remarquerez sans doute le soucis du détail vraiment fin ( ex : fossette du jeune arthur). Les dialogues toujours aussi amusants. Les musiques sont également encore très bien choisies. Un dessin animé vraiment réussi qui ne lasse pas de cet engin d'ogre.

Pour confirmer : la salle était remplie de petits, très petits, moins petits et tout au long, il n'y a pas eu un seul bruit à part des rires. Pas de pleurs, d'enfants qui veulent partir, non juste des petits rires d'enfants, d'adultes émerveillés par ce film d'animation.

On verra ce soir avec Pirate des caraibes si je suis aussi captivée.




Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article

Virginie 27/06/2007 19:01

Ah Shrek j'adore, il faut que j'aille le voir avant qu'il ne passe plus

Majanissa 28/06/2007 10:15

Ne tarde pas trop ;-). Je suis souvent dans ce cas là. J'attends trop pour aller au cinéma, tellement que les films ne passent plus... Toujours cette manie de croire que j'ai tout mon temps.

Jo Ann v. 27/06/2007 02:22

J'adore le groupe des princesses! Blanche-Neige, Raiponce, La Belle au Bois dormant, et la belle-soeur... Elles sont folles! :D
Mais à ce qu'il paraît, il y aura un Shrek 4?
N'est-ce pas abuser de leur succès?

Majanissa 27/06/2007 09:54

Si le Shrek 4 est bien réussi pourquoi pas. Il y a encore tant de contes à parodier ;-)

intoxinfo 26/06/2007 17:14

Industrie comme une autre, l’édition ne peut être qu’économique pour en vivre. Ni philanthropique, ni caritative. Le poids de la mise en œuvre physique et commerciale ne le permettrait pas.
Beaucoup qui écrivent et ne sont pas connus ne peuvent être retenus.
Pour eux, je voudrais ouvrir un site sur lequel ils déposeraient leur prose que des lecteurs viendraient parcourir.
Certains peut-être rencontreraient un public, l’impression numérique n’exige guère de quantités…
Vous qui lisez et analysez ce que de vrais auteurs écrivent, je crois que ça m’aiderait si vous passiez faire un tour pour me dire vos idées
D’ors et déjà, sans préjuger, je vous en remercie
André

Soma 26/06/2007 12:06

ça me donne envie !
juste trouver le tps !
bisous maja
princesselolita / soma

Majanissa 27/06/2007 09:53

Oui en effet, trouver le temps pas évident.

Gambadou 26/06/2007 09:33

Avec les après-midi pluvieux, toute la famille a été voir ce film et on a tous aimé (chacun à son niveau...)

Majanissa 27/06/2007 09:53

Ah ça ne m'étonne pas, vraiment bien les Shrek.