Colis SWAP reçu !

Publié le 24 Mai 2007

Nous sommes mardi 23 mai, je rentre du travail vers 12h30 pour la pause déjeuner. Dans la boite aux lettres, un avis de passage du facteur pour un collissimo. Il ne m'a pas trouvé à la maison, forcément si lui travaille, il n'y a pas de raisons pour que les autres ne travaillent pas ;-). Le papier dit que je peux aller récupérer le colis à partir du lendemain 10h. Quoi il va falloir attendre le lendemain pour savoir qui est mon envoyeuse swappeuse (oui c'est une fille ;-))?? Moi dont la curiosité est incontrôlable, il faut que j'attende. Vous n'imaginez les heures de torture que ce fut. Mais voilà, je suis allée le chercher et là, whaouh c'est pour moi ce gros paquet?? Je n'ai jamais rien reçu d'aussi gros. Je reste le regarder un peu pour faire durer un peu le suspense. Ben oui, maintenant que j'ai le colis, il faut savourer :-D. Il vient du tarn et Garonne, de la région midi pyrénée. Elle s'appelle Florence et semble être une jeune fille puisque marqué Melle. Et là, je crois deviner, s'agirait-il de FLo, l'organisatrice du swap elle même???? J'ouvre, je ne peux attendre davantage. Mon compagnon me demande d'attendre jusqu'à ce soir de l'ouvrir avec lui, mais il n'est pas bien ou quoi, se rend t-il compte de la torture pour moi?
Je l'ouvre et là "oh mon dieu" que de merveilles. J'ai été gâtée mais gâtée voir même pourrie gâtée!
Je sens mes yeux qui brillent en voyant tous ces trésors. Je prends d'abord la carte et oui c'est bien Flo (http://meslectures.over-blog.com/). Flo : je lis que tu as eu des soucis avec le colis qui t'a amené à boucher les trous. Là je suis honteuse, tu as du rajouter encore plus à cause de la taille du paquet. En tout cas un gros merci à toi.

Que contient le paquet?

Il y a l'ancre des rêves de Gaëlle Nohant dont je suivais le blog : http://cafedegaelle.blogspot.com/ depuis un moment donc forcément le livre était dans mes projets de lecture. Puis deux Anne Perry : L'étrangleur de Cater Street et Rutland Place. Attirée par la passion de Kalistina et les nombreux avis enthousiastes de forumeuses (dont toi FLo si je ne me trompe pas :-)) et de bloggueuses, je m'étais dit et pourquoi je ne m'y mettrai pas? J'avais donc commencé à les emprunter à la bibliothèque mais là je vais pouvoir les garder pour me permettre de les lire plus doucement et tranquillement qu'un livre qu'on doit rendre dans des délais. Décidément Flo, tu ne t'es absolument pas trompée.
On continue (oui oui il y en a encore, quand je vous dis que j'ai été gâtée) avec Carole Goodman "l'appel du lac" que je ne connais pas mais le résumé est alléchant. Et enfin Jean Claude Mourlevat "Le combat d'hiver" que je ne connais pas non plus mais il a reçu le prix jeunesse de France Télévisions 2006 et çà me plait bien çà.
Ensuite, il y a un très joli carnet de lecture. Il dégage un parfum rêveur. J'ai presque peur de l'ouvrir de crainte de l'abimer alors je n'ose pas pour le moment imaginer écrire dedans. Ensuite (heu non, ce n'est pas encore fini, là je commence vraiment à rougir de honte), il y a des boulets de Montauban, ce sont des noisettes grillées enrobées de chocolat et de sucre. Pour finir (il faut bien une fin quand même :-D), une boite en bois très mignonne, Flo c'est toi qui l'a fait? A l'intérieur, une carte "Le printemps des poëtes" et dessus, un de mes poëmes préférés : "L'invitation au voyage" de Baudelaire. Et en effet Flo, tu ne t'es pas trompée, je suis comme sur un nuage et le refrain du poëme : là tout n'est q'uordre et beauté, Luxe, calme et volupté correspond tout à fait à mon état du moment. (Dans un autre post je vous mettrai le poëme en entier, car je l'adore). Dans cette boite, il y a également un sachet en tissu très joli, un marque page crayon très pratique et ses recharges.

Voilà, tout ce que m'a envoyé Flo, merci encore à toi.

colis1.jpgcolis2.jpg

Rédigé par Majanissa

Repost 0
Commenter cet article

katell BOUALI 30/05/2007 17:06

Elle ne fait pas les choses à moitié, Melle Flo! Et ses choix sont excellents: belles et agréables lectures Majanissa.

Majanissa 31/05/2007 09:10

Non en effet, elle n'a pas fait les choses à moitié ;-)

ananjelicajelica 26/05/2007 22:37

C'est un très joli colis. Notre gentille organisatrice est aussi la mère Noël a ce que je vois ! Bonnes lectures Majanissa !

Majanissa 28/05/2007 09:07

Oui en effet, elle a été impressionnante Flo sur le coup :-D. Merci angelica.

Sophie 26/05/2007 21:07

Et bien notre gentille organisatrice est douée en organisation et aussi en choix de swap!

Majanissa 28/05/2007 09:08

+1000tout à fait d'accord avec toi ;-)

patch 25/05/2007 16:07

Wouaouh....;o)

Majanissa 28/05/2007 09:05

Comme tu dis Patch ;-)

Flo 25/05/2007 12:43

@Florinette : tu confonds : le colis de déménageur c'est celui de Laure ;)