Pompoko

Publié le 20 Mai 2007

Durant l'ère Pompoko, les Tanuki sont menacés par les humains. Pour construire Tokyo, ceux ci rasent les montagnes et déboisent, diminuant l'espace vital des Tanuki pour augmenter le leur.

Mais çà ne va pas se passer comme çà. Les Tanuki vont utiliser leurs dons de mutaton pour empêcher l'extinction qui les menace.

Ce n'est pas le meilleur de Myasaki à mon avis mais on ne peut s'empêcher de faire le lien avec les dégâts que causent les humains sur la nature et la faune qui ne peut se rebeller.

Le simages sont belles et les animaux sont mignons. Les plus jeunes seront senseibles au destin des Tanuki et qui sait, après tout ils sont notre futur, peut êre seront plus sensibles que leurs ainés sur la question de la nature.

J'étais sencée voir ce film au cinéma à sa sortie il y a plusieurs mois voir années :-( mais je n'avais pas trouvé le courage d'y aller. Merci à guga (Mr Majanissa) de me l'avoir offert pour la saint valentin :-D et d'avoir commencé ma collection des films des studios ghibli.



pompoko.jpg

J'avais fait un premier article sur ce film d'animation ici : http://majanissa.over-blog.com/article-1671811.html

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Thierry Chapin 16/03/2008 20:10

Pas le meilleur de Myazaki car ce n'en est pas un ! Comme tu le sais , c'est D'Isao Takahata ! Mais tu l'écrivais déjà dans ton article précédent ! Pas le Meilleur, certes mais tellement Mieux que Contes De Terre et mer ...

Majanissa 17/03/2008 09:38

Oui exact, on m'avait déjà fait remarquer mon erreur dans l'article et je n'ai jamais pris le temps de changer, il faut vraiment que je le fasse. C'est vrai qu'il est mieux que terremer mais l'histoire est tellement plus simple à comprendre. Pour moi le meilleur de Takahata reste le tombeau des lucioles.

Florinette 22/05/2007 17:20

Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte Majanissa ! ;-)

Majanissa 23/05/2007 10:17

C'est trop mignon, avec les studios ghibli on ne peut être déçu, n'hésites pas ;-)

SirenSorrento 22/05/2007 09:32

Attention : ce n'est pas Miyazaki qui a réalisé Pompoko mais l'autre fondateur du Studio Ghibli Isao Takahata, celui-là même qui a réalisé le Tombeau des Lucioles.
Ce n'est pas tout à fait le même univers.

Majanissa 22/05/2007 11:19

Merci pour la précision :-D. J'avoue avoir du mal à différencier les deux.

virginie 21/05/2007 19:24

Je ne l'ai pas encore vu celui-ci mais si je ne dis pas de bêtises, il n'a pas été réalisé par Miyazaki, mais seulement produit par lui. Mais j'aime bien l'histoire, ça a l'air mignon
merci

Majanissa 22/05/2007 09:15

ah il faudra que je revérifie mais il est fort possible en effet que ce ne soit pas lui qui l'ait réalisé.