Publié le 7 Avril 2009

Ah lala je ne me rendais pas compte que c'était déjà dans deux semaines !!!! Il était temps que je fasse un peu attention aux affiches. L'an dernier j'étais partie pour y aller et en fin de compte, une fois arrivée chez mon grand père déposer mes affaires, je n'ai pas bouger !! Cette année j'espère être plus courageuse pour descendre à Trestraou. Ben oui je laisse la voiture sur les hauteurs, pas envie de m'embêter à chercher une place près de la plage ce week end là ;).

Bon alors pour le programme, suivre le lien : http://www.bdperros.com/ (site officiel du festival de BD de Perros Guirec) section Programme, les horaires ne sont pas encore connus.

Pour les invités :

BIBEUR LU                                   LEMOINE

CAILLEAUX                                   LEPAGE

CHABBERT                                   LUGUY

CHAILLET                                     MADISSINA

M. et J.F. CHARLES

CLAM                                             MALIK

CORBEYRAN                              MALIKI

FOURNIER                                  MICHAUD

ISTIN                                             NEIDHARDT

JUILLARD                                    NICOBY

KRAEHN                                      RUN

LARHER

LAUREL                                       TARRIN

LE FLOC’H                                 VUILLEMIN

 

LE GOFF                                     WALTHÉRY

WILLIAM


L'invité d'honneur : François WALTHÉRY

Et pour les dates c'est 18 et 19 avril 2009

 

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #bandes dessinées

Repost0

Publié le 5 Avril 2009

Offert par Flo lors d'un swap organisé par elle même et lors duquel elle m'avait complètement pourrie gâtée.

A la suite de son divorce, Jane Hudson est de retour à Heart Lake. Elle va commencer à enseigner le latin dans son ancien lycée où tant de mauvais souvenirs n'attendent que le bon moment pour ressurgir.
Une légende hante ce manoir devenu institut pour jeunes filles. Trois soeurs de la famille propriétaire, les "crèvecoeur" se seraient noyés dans le lac côtoyant Heart Lake et trois rochers seraient alors apparus représentant les trois soeurs disparues. Cette histoire alimente les imaginations des jeunes filles les amenant à effectuer certains rituels. Mais ces jeux d'adolescentes ont déjà provoqué deux morts lorsque Jane était étudiante à l'école. Et voilà que le schéma se reproduit. Et si le lac réclamait sa troisième victime?

Une histoire assez prenante. Au début c'est la légende qui m'a attirée, elle m'a déçue par la suite mais j'ai été embarquée dans l'histoire de Jane, autant présente que passé. Et j'avoue être pour une fois, assez fière de moi. Pour la toute première fois, j'ai enfin trouvé la clé du Shmilblick avant qu'on me la dévoile. C'est vrai que c'est évident mais ça m'a gonflé les chevilles.
J'en retiens donc une lecture bien sympa, pas inoubliable, pas exceptionnelle mais bien agréable. A lire sur les chaises de longues de jardin, la saison s'approche ;).




Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #policier

Repost0