Publié le 4 Janvier 2006

Audrina est une jeune fille hantée par le souvenir de sa soeur défunte, première Audrina. Son père étant fou de sa petite fille Audrina, à la mort de celle-ci aurait voulu donner le prénom de sa fille chérie à sa deuxième fille. Mais pourquoi l'oblige t-il à aller dans la chambre de première Audrina et la forcer à se balancer dans son fauteuil à bascule? Et pourquoi voit-elle dans sa tête des images de la vie de sa soeur morte?
La seule nouvelle de virginia andrews, mais quel succès. Un livre riche en suspense, mais qui garde quand même le style d'écriture de l'auteur.

Voir les commentaires

Rédigé par majanissa

Publié dans #saga

Repost0

Publié le 4 Janvier 2006

Une fratie de frères et soeurs abusés par leurs proches.
C'est un livre très dur, assez insoutenable, on n'ose imaginer qu'une petite fille subisse ce genre d'horreurs de la part d'adultes sencés la protéger, et pourtant c'est bien réel.


Voir les commentaires

Rédigé par majanissa

Publié dans #témoignage

Repost0

Publié le 4 Janvier 2006

Aurore Longchamp est une jeune fille qui vit dans une famille particulièrement aimante. Le problème est cette instabilité incessante de ses parents. Pourquoi doivent-ils toujours déménager du jour au lendemain, en catastrophe?  La réponse, Aurore l'aura lorsque son père sera arrêté par la police. Ses parents auraient volé un enfant et cet enfant ce serait elle. Tout s'écroule alors pour Aurore. Il va falloir apprendre à vivre dans une nouvelle famille, Sa famille, mais surtout elle va devoir considérer  ses parents qu'elle a aimé toute sa vie, comme des voleurs d'enfant.
Ma première saga de Virginia Andrews qui  m'a fait adorer cet auteur.

Blog complet sur Virginia Andrews : http://www.lalivrophile.net/index.php/2005/07/25/47-virginia-cleo-andrews

Site Sur Virginia Andrews : http://www.completevca.com/

 

Voir les commentaires

Rédigé par majanissa

Publié dans #saga

Repost0

Publié le 4 Janvier 2006

Aliénor, duchesse d'Aquitaine est destinée à épouser le futur roi d'Angleterre. Mais le roi de France l'a choisie pour son fils et Aliénor épouse ainsi le futur roi de France. Loanna de grimmwald, descendante de Merlin et proche de la cour d'Angleterre, devient alors sa dame de compagnie. sa mission est d'empêcher que ce mariage n'enlise Aliénor dans le destin de reine de France.
Un livre superbe, tout y est présent, amour, amitié, guerre, rivalité. Tout simplement magnifique.

Mireille Calmel a répondu aux questions des internautes en 2003 :
 http://www.linternaute.com/chat/retrans/030702mcalmel.shtml?subject=A%20propos%20du%20Chat%20linternaute.com


Voir les commentaires

Rédigé par majanissa

Publié dans #historique

Repost0