7 ans après – Guillaume Musso

Publié le 14 Août 2013

7 ans après – Guillaume Musso

Sébastien et Nikki se sont aimés, mariés, eurent deux enfants et divorcèrent. Leurs relations s’étant tellement envenimés qu’ils n’arrivent pas à se mettre d’accord. Par crainte de perdre la garde de ses deux enfants à la fois, Nikki accepte de les « partager ». Elle a la garde de leur fils Jérémy et Sébastien celle de leur fille Camille. 7 ans après, Jérémy est enlevé. Sébastien et Nikki partent sur ses traces à Paris. Puis Camille disparait à son tour. L’intrigue les entraine jusqu’à Rio dans un cartel de la drogue.

J’avais adoré Guillaume Musso que j’avais découvert avec « Et après ». Je voulais continuer avec l’auteur mais j’ai été sacrément déçue avec « 7 ans après ». Le registre est tout à fait différent, cette lecture est donc bien peu comparable avec celle du livre « Et après » mais beaucoup de choses m’ont chiffonnée dans cette lecture et je me suis fortement ennuyée, c’était long, très long. Dès le début j’ai eu un soucis avec la séparation des enfants. Quels parents seraient à ce point imbéciles et quel juge serait aussi abruti pour séparer des enfants et en filer un à chacun. Ça m’a fait halluciner. Les extrêmes dans les méthodes d’éducation des deux parents m’a paru très exagéré aussi. Nikki laisse une liberté aveugle à la limite de l’inconscience et Sebastian espionne sa fille jusque dans ses tiroirs. Les parents ne se sont pas revus depuis 7 ans, ils « s’échangent » les enfants au moment des gardes alternées. J’ai les yeux qui se lèvent au ciel là. Et quand Jérémy est enlevé, elle se tourne vers son ex mari. D’un côté, il est quand même un peu son père donc ça parait normal de le prévenir et qu’il s’inquiète aussi pour sa marmaille.

Ensuite l’enlèvement les amène à Paris avec un petit meurtre au passage. Ils sont recherchés par la police, ils commettent nombre d’infractions conséquent mais ils tombent sur une belle âme qui devient leur complice et les envoie à Rio suite de l’incroyable voyage. Ajouté à cela, Camille qui n’est jamais arrivée chez sa grand-mère, non mais vraiment quelle famille ! Et à Rio c’est le feu d’artifice mais encore rien à côté de l’explosion finale. Je suis très très dubitative. On a le droit que l’histoire soit un peu abracadabrante mais il faut se méfier quand même. Finir ce livre a été d’un compliqué, j’en avais raz le bol. Et puis le happy end avec tout ce qu’ils ont commis et malgré le fossé dans leurs façon d’être, ça me parait décidément vraiment gros.

Je persiste quand même avec l’auteur, je viens de recevoir « l’appel de l’ange ». A voir.

Rédigé par Majanissa

Repost 0
Commenter cet article

So 27/08/2013 15:37

l'appel de lange n'en sera que meilleur du coup ! et ensuite, je te conseille la fille de papier.... ;-)

gwen 27/08/2013 16:10

Oh oui! La fille de papier est aussi très très bon :-)

gwen 26/08/2013 22:30

J'ai bien aimé, mais il ne fut pas mon préféré qui est 'L'appel de l'ange'. Hâte de lire ton avis dessus :-)