Vengeance en Prada - Lauren WEISBERGER

Publié le 15 Mars 2016

Vengeance en Prada -  Lauren WEISBERGER

Je n’avais pas lu le premier tome « le diable s’habille en prada » mais j’avais vu le film avec Meryl Streep et sa petite moue dédaigneuse et j’avais adoré Andy jouée par Anne Hathaway. J’ai donc eu envie de lire la suite. Quel ne fut ma déception ! On est loin de la fraiche Andrea, pleine de peps, image que le film avait renvoyé. Emily, première assistante de Miranda Priestly de Runaway et ennemi d’Andrea s’est faite licencier. Emily et Andy se retrouvent à un stage de cuisine et deviennent amies. Elles fondent ensemble « the Plunge », magazine sur les mariages des personnalités, magazine qui intéresse fortement Miranda Priestly. Andrea encore perturbée par les souvenirs de son passage à Runaway est restée hantée par cette diablesse. Comment Andrea supportera le retour de Miranda dans son horizon ?

J’espérai un nouvel affrontement Andy-Miranda et avec Emily en prime du côté d’Andrea. J’attendais une Andy plus mature, plus sure d’elle qui pourrait tenir tête à Miranda et la remettre à sa place. Que le rôle de la chef zélée, hautaine et pédante envers le commun du mortel en prenne une claque.

A la place, je me suis retrouvée à lire une histoire pompeuse sur Andy se marrie, Andy n’est pas bien dans son couple, Andy est enceinte, Andy est mal dans sa peau, dans ses kilos, dans ses tenues, Andy dans les couches, l’allaitement, réunions jeunes mamans. Mais je m’en tape de ça, j’ai connu cette période désastreuse, je n’ai pas envie de devoir me coltiner un bouquin qui n’a que ça comme sujet. Je lis pour m’évader, pour me détendre, pas pour lire les 1001 tracas du quotidien d’une jeune épouse, maman qui se lamente encore plus que j’ai pu le faire, et ce n’est pas peu dire.

De plus le niveau d’écriture est quand même bien léger. Le livre m’a tapé sur le système. Le tome 1 était-il aussi indigeste ?

Rédigé par Majanissa

Repost 0
Commenter cet article

Jackie Brown 18/03/2016 15:17

J'avais trouvé le premier super, beaucoup mieux que le film. La fin est totalement différente. Ce qui rend vraiment bizarre la réaction d'Andy vis-à-vis de Miranda dans le deuxième livre. Livre que je n'ai pas terminé d'ailleurs. Trop insipide.

gambadou 15/03/2016 21:22

Oui ! pas mieux !

Majanissa 16/03/2016 09:22

L'auteur aurait mieux fait d'éviter de surfer sur le succès du diable s'habille en prada. Elle se grille complètement pour le coup.