Lecture détente

Publié le 17 Mars 2016

Lecture détente

Contes sensuels

Ensemble de trois histoires d’amour, courtes qui se lisent parfaitement bien le soir avant de s’endormir. Histoires simples qui ne demandent aucune réflexion. Histoires de jeunes filles en quête de l’amour véritable contrarié par le devoir. C’est un court livre, les histoires sont très brèves et rapides. Il ne faut pas en attendre un gros développement, il ne faut pas en attendre grand-chose d’ailleurs. C’est du pur moment détente sans réfléchir. Je n’ai même pas de notion d’avoir aimé ou pas. Il m’a fait passer un bon moment, c’est tout ce que je lui demande.

L’inaccessible – Anna Campbell

Le soir, c’est zéro réflexion, je recherche une lecture simple, mignonne, sans prise de tête, qui me mette en bonne condition pour passer une bonne nuit dans les bras de Morphée. Je veux du tendre, du simplet, du mielleux, du facile. Je veux me détendre.

Voici une pure lecture détente avec l’inaccessible.

A la recherche du logement de son cousin chez qui elle va loger quelques temps, Grâce une jeune veuve, s’égare dans les bas quartiers et est kidnappée par les sbires de Lord John. Celui-ci cherchait une prostituée pour son neveu Matthew qu’il a fait déclarer fou il y a quelques années afin de garder le contrôle sur la fortune de son neveu. Grâce, choquée et effondrée par le traitement qui l’attend, va découvrir qu’elle n’est pas la seule prisonnière dans cette histoire.

La narration n’est pas exceptionnelle et il y a largement moyen de faire quelque chose de plus crédible, de plus sympa comme histoire. Ce n’est franchement pas de la grande littérature mais faut-il en attendre davantage avec ce genre de livres ? Cependant, l’histoire méritait d’être mieux traitée et plus captivante. Je mets un grand bof sur la manière dont l’auteur a traité le sujet.

Rédigé par Majanissa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article