lecture détente

Publié le 24 Mars 2016

Les amants des highlands - Nicole Jordan

Sabrina vit à Edimbourg avec son beau père. Son père est décédé alors qu’elle n’était qu’un bébé. Il était membre du clan des Duncan dont son grand père est le laird. Sa mère est décédée il y a peu. Sabrina a une petite vie tranquille en ville. Effacée, discrète, elle passe totalement inaperçue dans la société, ainsi que pour Niall Mac Laren, membre du clan Mac Laren et tombeur de ces dames. Mais Niall va devoir réviser ses tendances volages pour répondre à la dette que le clan Mac Laren a envers les Duncan. Angus Duncan demande à ce que Niall épouse sa petite fille Sabrina pour permettre aux deux clans de se rapprocher.

Ce qui aurait du être un mariage de convenance ennuyeux va se révéler plus palpitant.

 

Une fée à Glade Of Oaks - Amnda Boyle

Glynis vit chez son oncle à New York suite au décès de son père. Jeune fille surprotégée, timide, à la bonne éducation est également très naive. Elle se laisse séduire par Brian Covington, bel homme, propriétaire d’une plantation à Charleston venu voir Mr Rougier, l’oncle de Glynis pour obtenir des fonds. Elle ne comprend que tardivement ce qui lui arrive et se retrouve enceinte. Mr Rougier force Brian à épouser sa nièce pour sauver la réputation de cette dernière. Et si finalement ce mariage était la plus belle chose qui pouvait leur arriver.

 

Deux histoires qui se ressemblent. Un mariage de convenance qui va finalement tourner au mariage d’amour. C’est mignon, doux, tendre, c’est fantastique pour une lecture détente et tranquille. On se laisse porter par la gondole le long d’un canal qui déborde de romantisme, de gnangnantisme. Avec un soupçon de crêpage de chignon pour donner un peu de peps à nos personnages. Parce qu’elles ont du caractère nos jeunes épouses à l’apparence si obéissante et effacée. Ca donne une lecture agréable, zen pour un excellent moment de bien être.

Rédigé par Majanissa

Repost 0
Commenter cet article