Le tableau ensorcelé – Marie Wilmer – Misslili

Publié le 28 Janvier 2015

Le tableau ensorcelé – Marie Wilmer – Misslili

Mamie Naki est une artiste. Elle doit prochainement participer à un concours de peinture. Un soir, un sorcier jaloux du talent de Manie Naki lui jette un sort et l’emprisonne dans son propre tableau. Sa petite fille Yuna accompagnée de son chat part à la recherche de celui qui pourra l’aider.

Des européennes s’essaient au dessin et histoire digne de bonnes planches nipponnes et le résultat est plutôt réussi. Les dessins rappellent à ma fille les animés des studios japonais ou coréens qu’elle affectionne tant.

Les dessins sont très colorés à dominantes couleurs primaires. Des pages très roses ou or ou très bleues. Le rose me faisant penser aux cerisiers à fleurs, arbres fétiches dans les animés japonais et le bleu rappelant l’eau limpide.

L’histoire a intéressé ma fille qui me réclame l’histoire de la « dame dans le tableau ». J’ai beaucoup apprécié les dessins et les couleurs pétantes. La petite fille est agréable, courageuse. Le personnage incontournable de l’animal fidèle est respecté. A chaque épreuve une carte joker se présente. Une très bonne surprise pour moi.

Le tableau ensorcelé – Marie Wilmer – Misslili

Rédigé par Majanissa

Repost 0
Commenter cet article

plomberie paris 20eme 02/02/2015 00:36

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement