Divergente tome 2 - Les insurgés - Véronica Roth

Publié le 5 Janvier 2015

Divergente tome 2 - Les insurgés - Véronica Roth

Le soulèvement des érudits contre les altruistes et la traque des divergents amènent Tris, Four et les altruistes à trouver refuge chez les fraternels censés ne pas prendre parti. Ce seront les sincères qui prennent parti pour les altruistes qui accepteront de les accueillir. Cependant suite à une violente attaque des érudits, Tris se livre à Jeannine. Jeannine Matthews souhaite mener des expériences sur Tris pour trouver un sérum de simulation qui inhiberait sa divergence et la soumettrait. De nouveaux acteurs entrent dans la partie, les sans factions décidés à renverser une bonne fois pour toute le système des factions pourraient bien profiter de ce soulèvement pour mettre son grain de sel. Pour cela, un secret détenu par Marcus et les élus altruistes doit être révélé à la population, secret que Jeannine préfère dissimuler le plus longtemps possible.

Ce tome est nettement marqué par l’action, les luttes entre factions, les interactions, l’émergence des sans factions et surtout les révélations. Les sentiments entre Four et Tris sont peu intéressants voir encombrants dans ce tome. On s’en passe. Tris est très éprouvée mais n’abandonne pas. Elle est forte. Four est désagréable et peu intéressant dans ce tome. C’est surtout le rôle essentiel de Tris dans cette lute qui est mis en avant.

J’apprécie toujours autant l’histoire et les révélations faites mettent du piment et me pousse à continuer l’aventure. J’attends à présent de voir ce que ça va donner au cinéma.

Rédigé par Majanissa

Repost 0
Commenter cet article

Gwen 14/01/2015 12:33

Il est sur ma PAL, j'ai l'intention de le lire ce mois-ci :)